Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

VIVE COLÈRE CONTRE IBRAHIMA DIAO : A l'UGB, les étudiants fusillent le DG du CROUS.

Lundi 8 Février 2016

VIVE COLÈRE CONTRE IBRAHIMA DIAO : A l'UGB, les étudiants fusillent le DG du CROUS.
Un étudiant arrêté par les forces de l’ordre ce matin, a été finalement relâché. Mais 3 autres ont été grièvement blessés. Mouhamed SECK, l’ancien patron de la Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a reçu une grenade lacrymogène. Au moment où ces infos sont relatées, cet étudiant de l’UFR CRAC qui reçoit des soins au Centre médical.

La colère de la CESL est donc vive, nourrie, selon son Président de séance Daouda MBAYE par les langages non conformes entre le Ministre Mary Teuw NIANE et le DG du Centre Regional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous)  Ibrahima DIAO sur le projet des 2.000 lits.

« Sur un plateau de télévision, Mary Teuw NIANE soutient que le projet est au niveau de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp), alors que le DG du CROUS nous dit que le programme a démarré » s’offusque Daouda MBAYE qui soutient que cette « manie » a tout simplement été orchestrée par M. DIAO qui veut duper la communauté estudiantine.

« Aucune avancée  n’a été notée dans les travaux. Aucun module Fesman n’a été installé», crie le jeune délégué.

«  Il est soutenu dans sa démarche par le recteur Baydallaye KANE et les autorités étatiques », révèle M. MBAYE qui s’insurge contre «  un manque de volonté politique notoire »

Les étudiants dénoncent également un mode opératoire « évasif » et « non inclusif »  du ministre  de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. «  Il évite les étudiants de l’UGB », disent-ils,  en faisant allusion au périple dans les autres institutions universitaires du pays. Ce point jette beaucoup d’huile dans le feu.

NDARINFO.COM
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.