Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vainqueur du DUC (68-59) en finale des Play Off, l’UGB a obtenu le premier titre national de son histoire.

Dimanche 22 Juillet 2012

Vainqueur du DUC (68-59) en finale des Play Off, l’UGB a obtenu le premier titre national de son histoire.
Devant un public très nombreux, beaucoup d’ambiance et de couleurs, le stadium Marius Ndiaye temple du basket ball sénégalais vibrait ce samedi aux rythmes des étudiants des universités de Dakar et de Saint-Louis. Ces universitaires ont eu à disputer chacun de côté deux finales à fortunes diverses. Deux titres (2009 et 2010) pour les dakarois et rien pour leurs adversaires du jour.

Les saint-louisiens de l’UGB ont enfin leur couronne. Les sambas ndar après sept années passées sur les parquets de la nationale 1, ont enfilé ce samedi leur première bague de champion au terme d’une finale très âprement disputée. Les poulains de Cheikh Sarr qui a rejoint l’équipe au cours de la saison, ont décidé de ne pas laisser passer cette nouvelle chance qui se présentait à eux après une première finale 2011 frustrante enlevée par la douane dans les ultimes minutes. Alors le capitaine Pape Mor Faye a pris les choses en main à l’image de cette rencontre à laquelle il a signé 21 points (meilleur marqueur), cinq rebonds et a permis aux pensionnaires de Sanar de Balayer le Duc.

Après avoir été menés dans le 1èr quart temps (10-20) et (28-34) dans le second, les joueurs de l’UGB réagissent et prénnent définitivement la tête de la course (47-42 à la fin du troisième quart temps). Dans le dernier quart temps, l’UGB attaque fort, porté par Mamadou Ndoye (Meilleur joueur de la finale) et avec un Pape Mor Faye toujours aussi présent à l’intérieur et bien trop dur à stopper pour Abdoul Ba. UGB finissait la partie sur un 11 à 0 (53-42), complètement ébouriffant, avec une adresse hors du commun. L’incroyable Ibrahima Kébé enfonçait le clou avec deux tirs primés et, même si le DUC parvenait à réduire légèrement le score, le sort de la finale été déjà jeté. Après être passée au travers en 2011, UGB décroche le jackpot. Le premier d’une longue série.

L’équipe de l’UGB a remis le couvert en s’installant à la première place du basket Ball sénégalais grâce à cette victoire sur le DUC. Défense de fer, intensité, collectif et solidarité : voici les secrets du sacre. Avec, bien sûr, le talent de coach Cheikh Sarr, qui a amené ses protégés sur le toit du Sénégal.

Ibrahima Diarra


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.