Vers la généralsiation des mutuelles de santé pour booster la CMU

Lundi 19 Janvier 2015 - 22:10

Le coordonnateur de la cellule d’appui à la Couverture maladie universelle (CMU), Seydi Aboubacar Badiane, prévoit une montée en puissance des mutuelles de santé en 2015 avec leur extension à tous les départements du pays. ‘’Nous avons commencé en privilégiant un département par région mais nous allons monter en puissance en 2015 et tous les départements auront leur mutuelle de santé’’, a dit M. Badiane, présent lundi à Saint-Louis pour une assemblée générale des mutuelles de santé.

Il a affirméque ‘’la priorité pour l’atteinte de la CMU est la généralisation des mutuelles et leur extension à tous les départements à coté des deux autres que sont la réforme institutionnelle en rapport avec la prévoyance maladie et les initiatives de gratuité que sont les assurances maladies’’.

Le retard enregistré dans l’installation des mutuelles est lié à la cherté des cotisations pour les populations, a dit M. Badiane selon qui l’Etat a pris sur lui la moitié des 7000 francs destinés à cet effet pour les ménages pauvres.

''Pour booster le processus de mise en place des mutuelles, des assemblée générales se tiennent dans les régions'', a déclaré M. Badiane, notant que 20% des populations seulement bénéficient actuellement de la CMU.

A Saint-Louis notamment dans la Langue de Barbarie, il y avait trois mutuelles dont un seule fonctionnelle, mais, a-t-il assuré, la décision de les unifier a été prise et va permettre une plus grande fonctionnalité.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET