Vers le démarrage du chantier de reconstruction du pont Masseck Ndiaye

Mardi 24 Septembre 2013 - 19:43

Vers le démarrage du chantier de reconstruction du pont Masseck Ndiaye
Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a annoncé mardi le lancement imminent du chantier de reconstruction du pont Masseck Ndiaye (ex-La geôle) reliant le quartier nord à la Langue de Barbarie, à Saint-Louis.

‘’Nous reviendrons bientôt pour lancer le chantier qui est en train de s’installer. Les travaux confiés à une entreprise chinoise vont durer 15 mois pour un coût de quatre milliards (de francs CFA)’’, a dit M. Sall après un passage sur le site du pont dans les cadre d’une visite dans la région du Nord.

Ce pont, qui s’était affaissé avant d’être détruit en 2007, joue un rôle important pour les populations des quartiers Santhiaba et Goxu-Mbathie qui l’utilisent comme raccourci pour se rendre dans l’île de Saint-Louis.

A son absence, ces piétons font un long détour pour emprunter le pont Moustapha Malick Gaye, à défaut de prendre des pirogues courant ainsi des risques.

Le ministre, qui a souligné que la superstructure sera en métal, promet une durée de vie de l’ordre de 100 ans pour ce pont dont la reconstruction nécessitera un volet contrôle important assuré par un cabinet international tout au long du chantier.

Par ailleurs, M. Sall a manifesté la volonté des autorités de réhabiliter les ponts un peu partout dans le pays notamment dans l’île à Morphil (département de Podor), où il se rend après Saint-Louis pour se rendre compte de la situation que vivent les populations submergées par les eaux de pluie.

‘’Nous allons voir sur place, les travaux à faire’’, a dit M. Sall déplorant cette situation qui isole durant trois mois ces populations, promettant de contribuer à y trouver une situation durable.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET