Vers un Pôle de développent économique japonais au Sénégal.

Samedi 1 Juin 2013 - 21:24

Vers un Pôle de développent économique japonais au Sénégal.
Le gouvernement du Japon va contribuer à la mise en place d’un Pôle de développement économique au Sénégal, a annoncé samedi le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, à l’ouverture de la cinquième Conférence internationale de Tokyo pour l’Afrique. Ce financement entre dans le cadre d'un Programme spécial d'investissement qui concerne dix pays africains. Sur cinq ans, 3200 Milliards de YEN, soit 16000 Milliards de francs CFA seront investis en Afrique dans le cadre de ce programme.

Trois secteurs prioritaires ont été identifies. Il s'agit des infrastructures, de la Santé et de l'Agriculture. M. Shinzo Abe a été reçu vendredi par le Président de la République du Sénégal, SEM Macky Sall, qui participe à la cinquième Conférence internationale de Tokyo en compagnie de nombreux autres chefs d’Etat africains. C’est la deuxième annonce importante faite par le Premier ministre japonais, dans le cadre de la coopération entre son pays et le Sénégal.


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET