Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Vers un report des Législatives

Lundi 2 Janvier 2017 - 07:39

« Il semble de plus en plus clair que les élections législatives n’auront plus lieu le 2 juillet, mais juste après le Ramadan. » Cette déclaration du député Ps Abdoulaye Wilane, samedi dernier au sortir de travaux de commission à l’Assemblée nationale, indique que la date dudit scrutin, retenue d'un commun accord entre le chef de l’État et l’opposition, pourrait être revue.
 
Député de Bës du niakk, Oumar Sy acquiesce : « Pendant les travaux en commission technique, beaucoup de députés, de la majorité comme de l’opposition, ont soulevé, devant le ministre de l’Intérieur, les contraintes liées au Ramadan pour battre campagne. Abdoulaye Daouda Diallo a été très attentif à ces remarques et a dit tenir compte de cela, même s’il appartient au chef de l’État de décider. 
 
On devrait en savoir plus ce lundi avec le vote à l’Assemblée nationale des projets de loi portant modification du fichier électoral et refonte partielle des listes électorales. Le gouvernement, dit-on, se présentera devant les députés avec des propositions tenant compte des exigences légales et des contraintes invoquées.

SENEWEB
 
(Source : Enquête)


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET