Vers une paralysie du système de santé: Une grève totale des médecins annoncée pour les 20 et 21 Février prochains

Lundi 10 Février 2014 - 06:00

Le système de santé sénégalais sera complètement paralysé les 20 et 21 Février prochain avec une grève totale du syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES). Ces derniers qui l’ont annoncé au travers d’une déclaration ont mentionné qu’à la suite de négociations avec le Gouvernement et la commission technique bipartite chargée d’approfondir la réflexion sur la plateforme revendicative du SAMES plus de 40 rencontres ont été tenues qui n’ont abouti sur aucun accord.
D’après le Docteur Cardiologue Mbaye Faye, la plateforme du SAMES comprenait les conditions de travail, le statut social, le régime indemnitaire entre autres revendications. La plateforme de 2010 reste aussi à être matérialisée.
Et pour ces différentes raisons, et à la suite du préavis de grève déposé le 13 Janvier 2014, le SAMES entend dérouler son plan d’action qui consiste à une grève totale les 20 et 21 Février avec prise en charge des urgences, des grèves totales perlées tous les lundis et mardis à partir du 24 Février, et enfin, une marche en blouse blanche le 18 Mars.
Dakaractu



Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET