Vidéo-Abdoulaye Wade se lâche: "Karim Wade est mon fils; personne ne peut m'empêcher de réclamer sa libération"

Mercredi 4 Février 2015 - 21:30

Vidéo-Abdoulaye Wade se lâche: "Karim Wade est mon fils; personne ne peut m'empêcher de réclamer sa libération"
Abdoulaye Wade est déterminé à en découdre avec le pouvoir pour obtenir la libération de son fils. Et le Pape du Sopi semble prêt à tout pour tirer d'affaire Karim Wade, en prison depuis le 17 avril 2013 pour enrichissement illicite présumé. Arrivé à la Place de l'Obélisque où se tient, ce mercredi, le meeting du Pds et de ses alliés réunis au sein du Fpdr, l'ancien président a fait savoir à la presse que rien ne peut l'arrêter dans son combat pour faire sortir l'ancien ministre d'Etat de prison. "Karim Wade est mon fils; personne ne peut m'empêcher de me battre pour lui et de réclamer sa libération. Un père qui ne se bat pas pour son fils, ça s'appelle de la lâcheté", a lancé le secrétaire national du Pds.


Wade démolit le Président de la Crei: "Henri Grégoire Diop est un magistrat injuste..."

L'ancien président de la République, Abdoulaye Wade demande remplacement du juge Henri Grégoire Diop, arguant que ce dernier a commis des "actes inacceptable qu'on a jamais vu dans la Justice ". "Même dans les pays de l'Est", indique-t-il d'un ton coléreux "on n'a jamais vu un magistrat faire sortir un avocat de la salle. Si l'avocat a commis une faute, on fait appel au bâtonnier pour régler le problème. C'est le conseil de l'ordre qui le juge et le procureur peut faire appel de la décision", explique Me Wade, faisait allusion à l'expulsion de Me Amadou Sall. Me Wade déclare qu'Henri Grégoire Diop est un "magistrat injuste ". "Voilà un président qui empêche un avocat de poser des questions. Un président qui empêche son accesseur de poser des questions et qui fait menotter un prisonnier dans la salle. On n'a jamais vu ça", s'écrit l'ancien président. Qui ajoute: "Henri Diop a montré qu'il a déjà son jugement en poche. C'est pourquoi les avocats l'ont récusé. Et nous aussi, nous le récusons".

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET