Vidéo - Mansour FAYE, formel : « l’hydraulique est en marche au Sénégal ».

Après l’inauguration, hier, d’un nouveau forage de 500m3 à DAHRA pour assurer l’approvisionnement correct en eau potable au bénéfice des 40.000 âmes de cette localité, Mansour FAYE, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, a lancé, vendredi, le démarrage effectif des activités de desserrement d’un ouvrage similaire à NDIOCK SALL (département de LOUGA).

Vendredi 6 Novembre 2015 - 22:22

NDARINFO.COM Une cérémonie organisée à cette occasion a été marquée par une forte mobilisation des populations riveraines, en présence du maire de NGUENE SARR, des représentants du Conseil départemental de LOUGA et de l’administration territoriale.

D’un montant global de 227 millions de francs CFA dont 130 millions pour l’équipement, cet ouvrage permettra d’assurer le bon approvisionnement de l’axe NDIOCK SALL, MPAL, RAO et GANDIOL, a rappelé M. FAYE.

En marge de l’inauguration, le maire de Saint-Louis, a précisé que la réalisation de ces infrastructures entre dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Eau potable et Assainissement du Millénaire (PEPAM), mis en place par le gouvernement du Sénégal. Ce projet vise à étendre  les systèmes d’alimentation en eau dans plusieurs centres urbains du pays.

«  La demande en eau portable est un défi de tout temps, en coloration avec la courbe démographique et l’installation des communautés sur l’espace national », a expliqué le ministre FAYE qui renseigne que des dispositions fortes ont été prises par le gouvernement pour prendre en compte ces nouvelles exigences.

« Je puis vous assurer, en ce jour, que l’hydraulique est marche au Sénégal. L’État en a fait une priorité dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE). Les différentes directions de mon ministère, particulièrement la SONES, sont invitées à encore s’approprier de cette vision et à engranger les réalisations au seul profit du Peuple sénégalais », a ajouté M. FAYE.

> Suivez l’intégralité de son discours (vidéo) 
 


NDARINFO.COM

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET