(Video) Voici Mariéme Faye Sall, la première dame saint-louisienne

Lundi 26 Mars 2012 - 22:31

Mariéme Faye Sall devient la nouvelle Première dame du Sénégal, depuis hier soir, dimanche 25 mars 2012. Originaire de Diourbel, Mariéme Faye, née à Saint-Louis, est d’ethnie sérère. Elle s’est mariée à Macky Sall en 1992. Alors jeune lycéenne, la femme dévouée laisse tomber ses études pour se consacrer à sa famille.

Certains de ses proches la décrivent comme une personne à « caractère bien trempé qui n’hésite pas à se dresser quand elle flaire les mauvais coups ». Néanmoins, Mme Sall reste distante de la politique. Elle n’a jamais participé à une réunion de l’Alliance pour la République (Apr), un parti créé en 2008 suite à la brouille entre Me Wade et son ancien Pm, Macky Sall. D’après les confessions d’un ami proche du couple, « elle est très proche de son mari, mais n'a aucun pouvoir sur lui.

Ils discutent comme un couple peut le faire, mais il ne la suit pas toujours ». Après Mme Senghor, Diouf, et Wade, voici la nouvelle première femme, une Sénégalaise autochtone.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET