Violences faites aux femmes : 387 cas de viol répertoriés

Jeudi 11 Décembre 2014 - 07:30

Penda Diallo, membre du comité de lutte contre les violences faites aux femmes, a dénoncé les violences dont sont victimes les femmes et l’impunité des auteurs de ces violences.

En 2014, révèle-t-elle lors de la conférence de presse du Comité sénégalais des droits de l’homme, 387 cas de viols ont été répertoriés. Elle a soutenu que les femmes sont déterminées à mener le combat contre l’impunité tous les jours «sans attendre» la journée internationale dédiée à leur cause.

Elle demande à l’Etat de mettre en place des centres d’accueil et de protection de ces femmes victimes de violences physiques ou morales afin de participer, un temps soit peu, à la lutte pour le respect des droits humains.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET