Virus Ebola : Psychose à Guet Ndar après l’embarcation de bateaux de ramassage vers la Guinée.

Mardi 8 Avril 2014 - 12:25

La crainte s’installe dans la langue de barbarie après l’embarcation, il ya quelques jours, de bateaux de ramassage partis pêcher dans les eaux des pays frontaliers.

Des jeunes redoutent une contamination de cette maladie si des analyses médicales ne sont pas administrées aux membres des équipages concernées.

En a croire ces habitants de Guet Ndar, des pêcheurs de Saint-Louis se trouvent en ce moment dans les eaux guinéennes et se rendront dans les frontières maritimes voisines avant de revenir au Sénégal. « Nous voulons attirer l’attirer des autorités sur l’ampleur de ce danger qui guette notre localité », a averti un d’eux.

Joint au téléphone, le service de pêche rassure et soutient que toutes es dispositions nécessaires ont été prises pour prévenir tout risque de contamination. « Des analyses médicales sont faites avant après embarcation », rappelle Ibrahima Lo, le chef du service de pêche de Saint-Louis en indiquant que ces préceptes sont respectés à l’échelle de territoire national.

M. Lo souligne par ailleurs que les pêcheurs concernés suivront un diagnostic à Dakar avant le débarquement
Ndarinfo.com

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Xunxunöor le 09/04/2014 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ne pas dramatiser surtout ! Pourquoi un tel alarmisme, susceptible de créer la panique là où il n’y a pour le moment aucun signe de danger ? Sachons raison garder, tout en nous mettant sur nos gardes.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET