Visas biométriques : prolongement des facilitations jusqu’à fin octobre 2013

Vendredi 20 Septembre 2013 - 16:08

Visas biométriques : prolongement des facilitations jusqu’à fin octobre 2013
L’application des facilitations accordées aux voyageurs à destination du Sénégal est prolongée jusqu’à fin octobre prochain, a annoncé l’inspectrice générale de police Anna Sémou Faye, présidente du comité de pilotage de la mise en œuvre du nouveau dispositif de délivrance des visas biométriques.

‘’Dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau dispositif de délivrance des visas biométriques, le ministère de l’Intérieur a décidé de prolonger l’application des facilitations accordées aux voyageurs à destination du Sénégal jusqu’au 31 octobre 2013’’, a-t-il indiqué dans un communiqué reçu à l’APS, vendredi. A l’exception des ressortissants des pays soumis à la consultation préalable obligatoire, a-t-elle précisé, ‘’les voyageurs détenteurs ou non de pré-visa pourront embarquer dans les vols et se faire délivrer leur visa à l’arrivée à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar’’.

Mardi dernier, dans un autre communiqué, les autorités policières rappelaient que le pré-enrôlement approuvé était obligatoire à l’aéroport de Dakar, aux postes frontières de Rosso (Nord), Karang (Centre) et Mpack (Sud). ‘’Les demandeurs de visas ayant choisi l’option d’une ambassade ou d’un consulat sénégalais pour la délivrance de leurs visas doivent s’y rendre pour l’enrôlement dès réception du reçu d’inscription. La validation se fera sur place. Le pré-enrôlement approuvé ne leur sera pas envoyé’’

APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Huw Jampton le 21/09/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
This introduction of biometric visas is more anti tourism than anti terrorism. Now you have to go through Rosso if travelling overland. The most corrupt border in Africa. Goodbye Senegal I won't be coming again!

Cette introduction de visas biométriques est plus anti tourisme de lutte contre le terrorisme. Maintenant, vous devez passer par Rosso si vous voyagez par voie terrestre. La frontière le plus corrompu en Afrique. Adieu Sénégal Je ne viendrai pas à nouveau!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET