Visite d’État du Président Macky SALL en Algérie

Mercredi 14 Janvier 2015 - 22:44

Visite d’État du Président Macky SALL en Algérie
Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a effectué une visite d’Etat en Algérie du 12 au 14 janvier 2015. Cette visite d’Etat constitue un moment historique dans les relations entre le Sénégal et l’Algérie. En effet, la dernière visite du genre a été effectuée il y a 32 ans de cela.

Il s’agit dès lors, pour les deux pays, de donner un élan nouveau à leur coopération.
Ainsi, le Président Macky Sall a rencontré les principaux décideurs algériens : le Premier ministre, le Président du Conseil de la Nation (Sénat) et son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République algérienne démocratique et populaire.
A son arrivée à Alger, Son Excellence Monsieur Macky Sall est allé se recueillir au Sanctuaire du Martyr, érigé à Alger en hommage aux morts de la guerre d’indépendance. Le Président Macky Sall y a déposé une gerbe de fleur et observé une minute de silence.
Sur le plan politique, le Président Macky Sall a rendu un hommage appuyé au Président Bouteflika qu’il a présenté comme une des grandes figures africaines connue pour son combat national, mais aussi comme un leader du tiers-monde et un des pères fondateurs du NEPAD.


Lors de leur tête-à-tête, le mardi 13 janvier 2015, les deux Chefs d’Etat ont abordé, entre autres sujets, les différentes crises en Afrique, notamment les cas du Mali et de la Libye.

Sur le Plan économique, il s’agissait, pour les deux pays, de donner un nouvel élan à leur coopération bilatérale et de renforcer la coopération entre pays africains dans le cadre du NEPAD.
Auparavant, le lundi 12 janvier, les opportunités d’investissement au Sénégal ont été présentées à plus de 600 chefs d’entreprises algériens. Introduite par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, la présentation a été poursuivie par le Directeur Général de l’Apix.

Toujours sur le plan économique, le Chef de l’Etat a visité, ce mercredi 14 janvier, le Complexe Pétrochimique de Béthioua, située dans la zone industrielle de d’Arzew, à 376 kilomètres à l’ouest d’Alger.
Les activités sociales ont aussi été au menu de cette visite d’Etat. En effet, le Président de la République a rencontré des ressortissants Sénégalais vivant en Algérie. Nos compatriotes installés en Algérie ont unanimement salué l’engagement et l’implication, à leurs côtés, de l’Ambassade et des services consulaires.

La visite d’Etat en Algérie a, enfin, été l’occasion, pour le Chef de l’Etat, en compagnie de plusieurs dignitaires religieux Sénégalais, de se rendre à la Zaouïa Tidjania de Ain Madhi, lieu de naissance du vénéré Ahmed Tidiane Chérif, fondateur de la Tidjaniya.
Le Président de la République et sa délégation quittent Alger ce jeudi 15 janvier à 8 heures.

Visite d’État du Président Macky SALL en Algérie

Visite d’État du Président Macky SALL en Algérie

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET