Viviane Dièye, la veuve de Bruno Metsu se confie: « Ça lui tenait à cœur de … »

Mercredi 23 Octobre 2013 - 09:07

Viviane Dièye, la veuve de Bruno Metsu se confie: « Ça lui tenait à cœur de … »
Elle reste encore sous le choc de la perte d’un être cher. Trouvée au salon de sa demeure familiale, habillée en boubou blanc, voilée d’un pagne tissée en noir et blanc, chapelet à la main, en compagnie de sa petite sœur et de l’ancien défenseur des Lions, Lamine Diatta, madame Metsu, née Viviane Dièye, a saisi l’occasion pour remercier l’ensemble des Sénégalais qui ont rendu un vibrant hommage à son mari inhumé quelques instants plus tôt.

«Je voudrais d’abord remercier le président de la République et l’ensemble des Sénégalais pour tout ce soutien, toutes ces prières et l’amour qu’ils ont manifesté pour Bruno», a déclaré la veuve de Metsu, avant de poursuivre : «Je me réjouis que sa dernière volonté soit accomplie, ça lui tenait vraiment à cœur de se reposer au cimetière de Yoff et surtout au même endroit que mon père. A deux reprises, il me l’a répété.»

Dans ces moments de grande douleur, celle que Metsu n’a cessée de remercier lors des dernières interviews qu’il a accordées à la presse n’a pu s’empêcher de magnifier la présence des joueurs de la Génération 2002, venus accompagner leur ancien mentor à sa dernière demeure. «Je remercie énormément la Génération 2002. C’est très touchant de les voir tous là, présents, pour accompagner Bruno à sa dernière demeure.» Preuve de cet attachement que ses anciens protégés continuent de lui témoigner, certains d’entre eux, comme Lamine Diatta, étaient encore chez sa veuve après l’inhumation du mythique entraîneur des Lions entre 2000 et 2003. Vêtu d’une chemise grise et d’un pantalon noir, lunettes noir sur le visage, comme pour cacher la tristesse dans ses yeux, l’ancien défenseur des Lions parle, la voix étranglée par l’émotion : «Je suis là, d’abord pour tout ce que Metsu a fait pour nous et ce qu’il a fait pour le foot sénégalais. C’est une obligation pour nous d’être là. Bruno était très proche de nous, de son entourage, des personnes qu’il aimait.»

Au-delà des joueurs, plusieurs anonymes ont tenu à témoigner leur sympathie pour l’entraîneur à la crinière dorée qui leur a tant fait rêver sur les bords des pelouses sur lesquelles ses poulains ont fait la loi avec le maillot national. Un élan qui rend fière sa veuve. «Je tiens à remercier la Fédération de football, le comité coordonné par Madame Sall (l’épouse de Khalifa Sall, maire de Dakar), Titi Camara, Mbaye Ndoye et Malick Gakou ainsi que l’ensemble des Sénégalais pour leur soutien dans ces moments de douleurs et de tristesse. Il est vrai qu’on a lutté tous les deux ensemble, en espérant qu’un miracle puisse le sauver, mais malheureusement, avec ce genre de maladies (cancer), ça peut virer au pire d’une minute à l’autre. On souhaite tous qu’il repose en paix après tant de souffrance endurée. Cette forte mobilisation, dit-il, montre que Bruno, c’est le Bruno national. La preuve, à l’annonce de sa maladie, on a senti toutes les prières que le peuple sénégalais formulait à son endroit.» Des prières qui vont continuer de l’accompagner afin qu’il célèbre ses victoires à l’Au-delà.


L’Observateur

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par Solberg le 04/12/2013 07:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
D'accord il peut critiquer, mais il doit poser des solutions concretes et surtout ne pas penser à reporter le maillot de http://www.maillotdefr.com/ l'équipe nationale.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET