Vote militaire et paramilitaire à Diourbel : Une participation insignifiante

Mardi 21 Février 2012 - 07:50

Vote militaire et paramilitaire à Diourbel :  Une participation insignifiante
L’Etat leur a beau donné 48 heures pour qu’ils expriment leur vote, les militaires et paramilitaires de la région de Diourbel auront, eux, choisi, dans leur écrasante majorité, de rester chez eux. Un fait, à la fois, étonnant et surprenant ! Sur 577 inscrits sur l’ensemble de la région de Diourbel, seuls 168 militaires et paramilitaires ont exprimé leur vote. Ce nombre inclut 11 votants qui ont exprimé leur choix en tant que mandataires et qui ont porté le nombre d’inscrits à 588.

Mises à part celles signalées samedi, le département de Diourbel a enregistré ce dimanche 19 nouvelles voix exprimées. Du côté de Bambey, seules 10 personnes se sont ajoutées à la liste d’hier pendant qu’à Mbacké 34 votants répondaient à l’appel.

En terme de pourcentage, les suffrages exprimés sont de 28,57 %. Un taux jugé extrêmement faible par les observateurs du landerneau politique local. Un paramilitaire qui s’est abstenu de voter justifiera son acte par sa certitude que l’élection par les civils ne se fera jamais .

Mamadou Moustapha MBAYE
(APPEL)

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET