''Vous êtes un NTS'', lance Bamba Diéye à Amadou Mahtar Mbow

Dimanche 8 Juillet 2012 - 19:10

''Vous êtes un NTS'', lance Bamba Diéye à Amadou Mahtar Mbow
Le maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Diéye a magnifié le parcours exemplaire du professeur Amadou Mahtar Mbow qu’il qualifie de Nouveau type de sénégalais (NTS) , vocable récemment apparu dans le milieu politique à la faveur des événements préélectoraux marqués par des manifestations citoyennes

‘’Le NTS a déjà existé et existe encore puisque vous en êtes l’incarnation vivante’’, a dit le ministre des collectivités locales et de la décentralisation s’exprimant à l’occasion de la cérémonie d’hommage au président des Assises nationales conclave qui avait réuni autour de la refondation de la République toutes les forces vives de la nation.

‘’Votre action pour le Sénégal et surtout la jeune génération est un hymne pour remettre au gout du jour les valeurs qui fondent notre nation’’, a affirmé M. Diéye ajoutant que ‘’pour exister et être debout et faire avancer notre pays, nous n’avons pas besoin d’aller loin’’.
En effet, estime-t-il, ‘’les références ne manquent pas alors tous ensemble tendons les mains vers le ciel et l’implorer pour qu’il accorde une santé de fer, une clairvoyance toujours plus marquée à amadou Mahtar Mbow pour qu’il continue d’illuminer notre marche sur les chemins sinueux du développement’’.

Il a rappelé le rôle joué par l’ancien directeur général de l’Unesco qui a réussi ‘’par sa sagesse à fédérer les forces vives du pays et finalement à rallier à la cause même les plus sceptiques’’..

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET