Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

WOZ KALY SUR LE PODIUM DU FESTIVAL DE JAZZ: « Je suis fier d’être sur la terre de mes ancêtres ».

Vendredi 22 Mai 2015 - 00:51

Le chanteur Woz KALY s’offre en spectacle pour la deuxième journée du Festival international de jazz de Saint-Louis. En quintet, l’artiste gratifie en ce moment (00h13mn) au public du Festival, une prestation de merveilles.

« Je suis fier d’être là, sur la terre de mes ancêtres »,  a-t-il dit, faisant allusion aux origines de sa mère, fille du Walo. Dans ses chansons, l’artiste évoque constamment ce terroir et vante la bravoure de ses habitants, grands producteurs du riz ( dont son homonyme Ousseynou SECK de la Commune de Ronkh).

L’attraction suscitée par la participation de cette star s’intensifie sur la place Faidherbe après le sacre de l’Israélien Omri Moore en trio. Du jazz pur, les décibels se diversifient et la mélodieuse voix de KALY ouvre un nouveau registre, irrésistible, inspiré des musiques traditionnelles, au grand bonheur du public.

L'artiste chante la femme, la famille, exalte l'entente, magnifie la spiritualité (Serigne Massamba MBACKE) et l'universalité. Woz rend hommage à toute l'humanité.

Woz Kaly est bercé entre ses influences maternelles, issues des cultures du nord du Sénégal, et l'héritage culturel des régions du sud que lui a transmis son père. C'est ce métissage culturel qui est à l'origine d'une voix unique, à la foi douce comme les deux bras du fleuve qui cernent l'ile de Ndar.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Mercredi 18 Janvier 2017 - 09:32 Ibrahima Sy : Le gardien du fort de podor.

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908

La fanfare "La Faidherbe" de Saint Louis en 1908, composée de noirs, blancs et metisses. Daniel...

Léona bouillonne après sa victoire contre PC !

Une nouvelle consécration pour l'ASC Léona qui trône en maitre sur le Navétane Saint-Louisien. en...

Paco pose avec son ami El Hadji DIOUF

Le représentant du 12e Gaindé à Saint-Louis en compagnie de l'international footballeur...

LERAL.NET