Wa Sénégal indexe le ''mauvais bilan" des députés saint-louisiens sortants

Mercredi 27 Juin 2012 - 12:33

Wa Sénégal indexe le ''mauvais bilan" des députés saint-louisiens sortants
Madické Dieng dit Papis, tête de liste départementale de la liste Wa Sénégal à Saint-Louis, promet s'il est élu de faire mieux que les députés saint-louisiens de la législature sortante qui n'ont selon lui pas bien défendu les intérêts de la capitale du nord à l'Assemblée nationale.

"S’il y avait une note inférieure à zéro, je l'aurais attribuée aux députés issus de la ville de Saint-Louis qui n’ont pas bien défendu ses intérêts à l’Assemblée nationale", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l'APS.

"Les députés saint-louisiens n'ont pas pris en compte les préoccupations de leur ville", a insisté M. Dieng, promettant d'être "un député de rupture ayant pour seul discours celui du mieux-être de ses mandants", une fois élu député.

Prenant comme référence le député sortant Wack Ly pour ses prises de position selon lui courageuses et toujours conformes aux aspirations des masses, il promet de "mettre en avant surtout les problèmes de la jeunesse confrontée au chômage".

"Le tourisme sera un des points forts de nos préoccupations car ce secteur regorge de guides clandestins entravant à l’activité des professionnels et ternissant l'image de la ville", a dit M. Dieng, responsable du "marché des deux rakkas" à la mairie de Saint-Louis où il est élu. Il s'enorgueillit d’avoir porté de 3 à 11 millions les recettes municipales durant le "Magal des 2 Rakkas".

"Il y a aussi la pêche qui souffre beaucoup du canal de délestage qui, s'il a raccourci le trajet pour le quai de débarquement, engendre des conséquences écologiques non maîtrisées", a-t-il par ailleurs fait observer.

La tête de liste départementale de Wa Sénégal s'est en même temps offusqué du problème né du stationnement des nombreux gros porteurs à coté du site de débarquement.

"Ils créent un problème de sécurité avec des accidents récurrents et détériorent la route", a estimé M. Dieng, commerçant de profession et en charge du dossier du recasement des ambulants à la mairie de Saint-Louis.

Les marchés a-t-il dit seront aussi au centre de ses préoccupations de députés, parce que affirme-t-il ‘’ces lieux sont exigus, insalubre et les cantines sont étroites’’.

Pour cette campagne, il dit avoir privilégié la proximité et distribue les spécimens du bulletin de sa coalition aux clients qui viennent dans sa boutique en attendant l’arrivée de son leader prévu mercredi pour une caravane à travers la ville.

APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET