Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Wade : “ Macky a peur de Karim”

Mardi 24 Février 2015 - 08:01

L'ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, a reçu, hier, des membres du mouvement “sauvons le Sénégal”, structure présidée par Babacar Mbaye Ngaraaf. Une occasion pour Abdoulaye Wade d'évoquer, encore une fois, le cas Karim Wade. “Macky Sall a peur de Karim”, déclare Me Wade, selon “L'Observateur”. Il regrette que le Sénégal en soit arrivé au stade où le président prend la décision de mettre en prison tous les adversaires dont il a peur.

Toutefois, pense-t-il, “la tentative de diabolisation a échoué parce que les Sénégalais savent bien que Karim Wade n'est pas poursuivi pour sa gestion. Aucun rapport ne l'a épinglé dans la gestion des affaires publiques”.

L'imam Sané de Guédiawaye, membre du mouvement de Ngaraaf, assimile même Macky et Karim au pharaon et au prophète Moussa. Selon lui, le pharaon voulait éviter que Moussa lui succède et a tout fait pour l'écarter. Mais en cherchant à le combattre, il a précipité son accession au trône. Une manière de dire que Macky Sall travaille pour Karim qui va le succéder au pouvoir.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !


ACTU PEOPLE

Festival Voyage sur Fleuve: Pari réussi pour Claire KANE ( Photos )

Saint-Louis, carrefour culturel africain à l'occasion de la 4e édition de Voyage sur le Fleuve...

ARCHIVES - Entrée de la Gouvernance de Saint-Louis

Avant la Gouvernance : la Gouvernance de Saint-Louis n’a pas toujours eu son aspect actuel. Au...

LERAL.NET