Wade à Joal-Fadjouth : un discours entrecoupé par des toux

Jeudi 16 Février 2012 - 10:16

Wade à Joal-Fadjouth : un discours entrecoupé par des toux

Wade a changé de voiture après le meeting de Mbour. Il a également changé de voiture, en quittant la maison du marabout Serigne Sidy Mbacké. Il est passé à Médinatou Salam , chez cheikh Béthio. C’est en quittant chez Cheikh Béthio que la limousine présidentielle est arrivée pour le transporter à Rufisque

Wade à Joal-Fadjouth : un discours entrecoupé par des toux

Wade est arrivé à bord d’un hélicoptère, qui l’a déposé au stade de Joal. Il s’est ensuite rendu au pont de fadjiouth, pour faire un bain de foule avant de s’adresser au public par une cassée entrecoupée par des toux.

Il s’est dirigé avec sa délégation à la mairie de Joal, pour rencontrer ses partisans. Là, il a promu monts et merveilles aux populations de Jaoal-Fadjouth. Dans son discours, il s’est raillé de l’opposition. Il dit que l’opposition mérite qu’il lui octroie « le ministère de la parole ». Parce qu’elle passe tout le à parler. Ils ont menacé de brûler le pays mais jusqu’à présent, rien n’est fait.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par PAPA MAGATTE DIOUF le 17/02/2012 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le neuf octobre 1999 ,la umma islamique perdit un illustre homme.Serigne Amadou Cissé familièrement connu sous le nom de (( Papa Cissé ))- né en 1899 à pire ,aujourd'hui l'occasion nous est donnée à travers ces quelques lignes de se souvenir et de parler d'un saint homme----il vivait seulement dans la modestie.il recevait beaucoup mais redistribuait tout.Le saint homme fut rendu célèbre aussi par des séances de lecture du coran qu'il accordait à tout demandeur.tous les jeudis du mois de ramadan ,il allait au cimetiére de marmiyal avec ses talibés pour y réciter les 114 sourates du coran et y faire des priéres en la mémoire des disparus.serigne amadou cisse fùt un homme comblé et heureux.serigne a été toute sa vie durant au service de l'humanité--en outre ,onepeut pas évoquer la mémoire de papa cissé dit serigne sans s'attarder un peu sur son attachement à la célèbration du Maouloud.Ce grand moment de recueillement et de communion avec les siens était toujours pour lui l'occasion de marquer son intransigeance sur la question de la morale religieuse .C'est la raison pour laquelle il a toujours voulu que la naissance du prophète Mouhamed (psl) soit célèbrée en pleine journée par des séances de lecture du saint coran ,par des poémes à la gloire de Rassoulilah ( psl),veillant scrupuleusement sur les principes édictées par la charia--Que chaque verset de coran qu'il aura prononcé ence bas monde se transforme en lumière divine pour lui et ses compagnons de route. Que dieu le tout puissant le récompense pour l'ensemble des actions bonnes qu'i aura accomplies sur terre.Que le bon dieu l'accuille dans son paradis céleste.amine alahouma cali ala seydina mouhamedine.faisons des priéres pour lui et ses talibés disparus...surtout wa diakay wolof ak diakay toucouleur sor st louis----

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET