Washington : Des élus locaux de Saint-Louis à l’école des bonnes pratiques de gestion des collectivités locales

Une délégation de 25 membres comprenant notamment des agents des collectivités locales et des maires est attendue vendredi à Washington DC (Etats-Unis d’Amérique) pour un voyage d’études qui prend fin le 22 octobre, annonce un communiqué de l’Agence de développement municipal (ADM).

Vendredi 12 Octobre 2012 - 19:21

Washington : Des élus locaux de Saint-Louis à l’école des bonnes pratiques de gestion des collectivités locales
« Ce voyage d’études sera l'occasion pour les élus locaux sénégalais d’apprendre les bonnes pratiques en matière de gestion des collectivités locales, surtout dans l’habitat social, la gestion des déchets solides, l'éducation et la santé », lit-on dans le communiqué, publié par l’APS.
Selon cette source, les membres de la délégation sénégalaise auront également « l'occasion d'apprendre comment les collectivités locales peuvent créer des synergies dans le domaine des infrastructures ».

La délégation comprend notamment des agents de l’ADM, des représentants de l’Association des maires du Sénégal (AMS), des agents du ministère de l’Economie et des Finances et de celui des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.
Ils apprendront l’expérience américaine en matière de partenariat public-privé (PPP), selon le même communiqué.
Des élus des communes de Dakar, Diaobé, Louga, Pikine, Saint-Louis, Saly, Thiès et Vélingara prennent part au voyage d’études. Ils se rendront notamment dans les villes suivantes : Atlanta, East Orange City, New York et Washington DC.
« Les collectivités locales sénégalaises sont confrontées à des défis majeurs, en matière d’habitat social, de gestion des déchets solides, de santé et d’éducation surtout », rapporte le communiqué, qui fait état du « manque de ressources humaines compétentes et d'innovation technologique » dans les communes sénégalaises.
Avec l’APS

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET