Whitney Houston retrouvée morte dans sa baignoire

Dimanche 12 Février 2012 - 13:49

Whitney Houston retrouvée morte dans sa baignoire
Whitney Houston est décédée cette nuit à l’âge de 48ans. Le corps sans vie de la chanteuse à la voix d’or, révélée par le film Bodyguard, a été retrouvé dans un hôtel de Beverly Hills à Los Angeles. Les causes de son décès restent encore indéterminées, mais le site américain TMZ indique qu'elle aurait été retrouvée noyée dans sa baignoire.

La chanteuse et actrice Whitney Houston est décédée à l'âge de 48 ans, ont annoncé samedi les médias américains. Surnommée "La Voix", Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, en remportant six Grammys. Elle avait également tourné au cinéma, notamment dans "Waiting to Exhale" et "The Bodyguard."


Causes floues
Sa mort intervient à la veille des 54e Grammy Awards, les "Oscars" de la musique aux Etats-Unis, qui doivent se tenir dimanche soir à Los Angeles et qu'elle avait remportés à six reprises. Les causes de la mort de la diva pop restaient indéterminées dans l'immédiat mais selon le site spécialisé sur les "people" ,TMZ, la chanteuse aurait été retrouvée morte noyée dans sa baignoire.

Appel d'urgence
M. Rosen a précisé que la police avait reçu à 15H43 un appel d'urgence de l'entourage de la chanteuse -- son compagnon, le chanteur de R&B Ray-J, selon CNN -- et qu'ils avaient trouvé son corps, dans sa chambre au quatrième étage. A leur arrivée, des membres du personnel de sécurité de l'hôtel étaient déjà en train de tenter de la ranimer, sans succès. De multiples véhicules de police et un laboratoire d'analyse criminelle mobile étaient stationnés devant l'hôtel, tandis que les clients regardaient les informations sur des télévisions installées dans le hall.

"I Will Always Love You"
Cousine de Dionne Warwick et fille d'une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey). Après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms, Whitney s'était lancée avec succès dans la musique. Parmi ses plus grands hits figurent "How Will I Know", "Saving all My Love for You" et "I Will Always Love You." Son parcours a été terni par des problèmes de drogue relayés par la presse people.

Déboires
Selon son site officiel, elle a écoulé quelque 140 millions d'albums en 25 ans. Et elle a été la première artiste à placer sept "singles" consécutifs au top des ventes, selon le portail web spécialisé allmusic.com. Elle avait divorcé en 2006 du chanteur Bobby Brown, qui a eu affaire à la justice pour violences, alcool au volant et consommation de drogue. Après des années de disette artistique au cours de laquelle elle avait laissé la place à des chanteuses plus jeunes comme Mariah Carey puis Beyoncé et Rihanna, Whitney Houston avait signé en septembre 2009 son retour avec un nouvel album, "I Look to You". La voix, moins puissante, s'était un peu voilée mais le disque avait été plutôt bien accueilli par la critique.


La chanteuse devait participer samedi à une soirée organisée au Beverly Hilton -- l'hôtel où elle a été retrouvée morte -- par le producteur Clive Davis, qui l'avait découverte, en marge des Grammys.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET