Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

XV SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : Les organisateurs arment les journalistes aux techniques du Web 2.0

Mercredi 8 Octobre 2014 - 14:40

XV SOMMET DE LA FRANCOPHONIE : Les organisateurs arment les journalistes aux techniques du Web 2.0
Renforcer les capacités des acteurs du monde des médias sur l’utilisation des réseaux sociaux, les amener à contribuer à la promotion des thématiques du XVe Sommet de la Francophonie, promouvoir les manifestations du Sommet et les activités d’accompagnement organisées par l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) et créer une-plateforme regroupant des professionnels de médias du Sénégal autour des opportunités du Web 2.0 pour faciliter les échanges et capitaliser les expériences.
Tels sont les objectifs de l’atelier de formation à l’intention des professionnels des médias qui s’est ouvert ce mercredi matin, à l’Agence universitaire de la Francophonie de Dakar. Axé autour du thème: «Opportunités du web 2.0 pour les journalistes», cette rencontre de quatre jours (du mercredi 8 au samedi 11 octobre) s’inscrit dans le cadre du XVe Sommet de la Francophonie, qui se tiendra les 29 et 30 novembre prochains, à Dakar.
Cette session de formation est organisée par la Délégation générale pour l’Organisation du XVe Sommet de la Francophonie et le Bureau Afrique de l’Ouest de l’Agence universitaire de la Francophonie (Auf) de Dakar. Ce, après avoir fait les constats selon lesquels les réseaux sociaux sont définitivement installés dans le paysage de la société de l’information, les professionnels de l’information des médias sénégalais utilisent peu ou pas les réseaux sociaux et la fréquence à laquelle le XVe Sommet de la Francophonie est traité sur les réseaux sociaux demeure extrêmement limitée.
La rencontre sera articulée en séquence de formation et sera clôturée par un panel qui sera présidé par Jacques Habib Sy, Délégué général pour l’Organisation du XVe Sommet de la Francophonie, sur le thème : « Journaliste, acteur de démocratie et de développement ».


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss





INFO PEOPLE

EAUX-CLAIRES : la belle action des membres de "Bay sa wewou tank"

C'est la unième fois que le Festival " Bay sa wewou tank" se dresse pour assurer la propreté du...

Sama Dëkk, le beau clip de ¨ Seuss ¨ du Groupe Saint-Louis Soldiers

Premier Single en solo de l'artiste saint-louisien ¨Seuss¨du Groupe Saint-Louis Soldiers (Same Dëkk)

``Alle bi reup Na``, le nouveau clip de Gningue Assu Ponte

Babacar MBODJ de son vrai nom, Gningue Assu Ponte a débuté le rap à Saint Louis en 2009 dans un...

PHOTOS - l’Ambassadeur américain Tulinabo S. Mushingi à la Maison de la Gare de Saint-Louis

Son Excellence M. Tulinabo S. Mushingi auprès de la République du Sénégal et de la République de...



LERAL.NET