Xeex Sibbiru à Saint-Louis pour la 1ère demi-finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme

Lundi 2 Mai 2011 - 11:47

Xeex Sibbiru à Saint-Louis pour la 1ère demi-finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme
La Campagne Xeex Sibbiru organise la 1ère demie finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme, ce Samedi 07 Mai 2011 au Quai des Arts.

Ce Concours fait partie de la Campagne Xeex Sibbiru, initiée il y a deux ans par Youssou Ndour. La campagne, sous la bannière Xeex Sibbiru, a pour mission de sensibiliser les communautés sur « l’utilisation de la moustiquaire imprégnée comme moyen de prévention contre le paludisme », indique un communiqué adressé à la presse.

« La Campagne est relayée par des personnalités du monde du sport, de la religion, de la culture, du gouvernement et du secteur privé qui participent à des spots diffusés sur les télévisions et radios nationales » indique le texte.

En effet, Xeex Sibbiru, tente à travers ce Concours, « d’amener les jeunes talents à joindre leurs voix à la lutte contre le paludisme surtout par la prévention, en l’occurrence par la promotion de la moustiquaire imprégnée pour les communautés » explique le document transmis à notre rédaction.
L’Edition 2010 a enregistré la participation de plus de 1.000 candidats qui ont dû écrire une chanson sur le thème du paludisme et qui ont participé à huit (08) grands concerts en présence d’artistes reconnus comme Viviane, Fou Malade, Pacotille.

Pour cette année, Xeex Sibbiru va accueillir Djibril Diop, le lauréat de la 1ère édition, comme ambassadeur de la lutte contre le paludisme, accompagné de Viviane Ndour.

Cheikh Saad Bou SEYE

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET