Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

YAVUZ SELIM/Saint-Louis : la police expulse l’administration

Lundi 18 Septembre 2017

Suite à une décision du Gouverneur, la direction de YAVUZ SELIM Saint-Louis a été sommée d’arrêter ses activités pédagogiques et de quitter l’école jusqu’à nouvel ordre. Ce matin, une dizaine de membres du personnel de l’école ont été invités à quitter les lieux par des forces de l’ordre.

Il y a quelques jours, le gouverneur avait invité l’établissement privé à interrompre ses activités jugées illégales. En réponse à la note de l’administration territoriale, Madiambal DIAGNE, le président du conseil d’administration du groupe, avait rejeté la sommation signalant que l’affaire est pendante devant la Cour suprême.

Dans une récente déclaration, le ministère de l’Éducation nationale signalait « qu’une société dénommée « Yavuz Selim », déclarant responsable autorisé d’établissements privés d’enseignement, est inconnue des registres du Ministère de l’Éducation nationale ; elle ne peut, en conséquence, gérer ou administrer aucun établissement scolaire privé ».

Ce qui tracasse, toutefois, l’antenne de Saint-Louis, c’est que la notification de la cessation des activités pédagogiques n’a été émise et exécutée qu’à Saint-Louis.

NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par MAN PRESIDENT CDJ le 19/09/2017 15:44
Tout est d'ordre politique.
Yavuz Salim est présent partout, particulièrement en Europe. Mais les autorités turques n’osent jamais faire la pression exercée sur le Sénégal à la France ou un autre pays occidental.

et pourtant des pays africains comme le Nigéria, l’Ouganda et le Kenya ont refusé de sacrifier des enfants de leurs pays.
Depuis un certains temps ces enfants et jeunes sont traumatisés et leur devenir incertain
Ils sont des Senegalais comme tout autre ..
les parents qui ont la possibilité investissent beaucoup de moyens pour l'avenir de leurs enfants qui reste sans lendemain.

comment un groupe aussi célébrè peut exercer durant des années au Sénégal avec le résultats engendré sans avoir l'autorisation d'exercer.

pourquoi cette présente notification de cessation ne prend effet qu'a Saint-louis et non dans les autres localités du pays ou ils sont implantés.

certains membres de l'administration sont choisis parmi les meilleurs dans ce pays et service constitue leur gagne pain.

le Groupe scolaire pose, sur toute l’étendue du Sénégal, des actes sociaux solidaires, particulièrement dans le domaine scolaire et socio-alimentaire. De nombreux Daara, écoles coraniques, sont rénovés et d’autres ont été construits dans le sillage de la modernité.

Auprès de groupes sociaux défavorisés et du système éducatif, Yavuz Salim pose des actes sociaux aussi bien au bénéfice de l’Etat du Sénégal que des populations sénégalaises. Des puits sont creusés à défaut de bornes fontaines. Des moutons de Tabaski sont distribués à des familles indigentes. Des tonnes de chair de bœufs sont distribuées lors des fêtes de Korité et de Tamkharite.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.