Yakham Mbaye très en colère : «Ce sont les responsables de l’Apr qui s’illustrent dans l’indiscipline»

Mardi 2 Juin 2015 - 08:33

Yakham Mbaye, le secrétaire d’Etat à la Communication est très remonté contre les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) à qui il impute la cacophonie permanente notée au sein du parti. Pour lui, les prises de parole par ces derniers, «participent à dévaluer la parole de l’autorité», celle du président Macky Sall. 


«Quand le président Macky Sall va à droite, nous allons à gauche. C’est le cas lorsque le président parle de la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans, des voix se sont élevées pour dire le contraire.  Qui dément le président Macky Sall ? C’est l’Apr elle-même. Il y a de l’indiscipline dans le parti. Il n’y a pas d’organisation et de méthode dans le parti. La base est plus disciplinée que le sommet. Et ceux qui s’illustrent par cette indiscipline, ce ne sont pas les militants, ce sont les responsables de l’Apr», a-t-il fustigé dans les colonnes de l’Observateur.


Pour Yakham Mbaye, «on ne peut rien faire sans la discipline militante. Il y a du travail à faire au sein de l’Apr. Il nous faut aujourd’hui trouver des éléments de langage pour dire aux Sénégalais que parmi les chantiers essentiels du président Macky Sall, figure en bonne place la refonte des valeurs».


Et de regretter que «Dans la communication, les gens donnent beaucoup plus d’importance à leurs ambitions personnelles, alors qu’ils doivent communiquer sur l’essentiel, notamment les réalisations du gouvernement (…) Il faut que les gens soient à l’école de l’humilité du président Macky Sall. Nous autres ses collaborateurs, nous ne sommes pas toujours humbles comme lui. C’est ça le problème», fustige le journaliste et secrétaire d’Etat à la communication.

 

seneweb News


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET