Yakhya Diop Yékini terrassé par une jeune fille de 22 ans d’origine thiessoise

Mercredi 26 Janvier 2011 - 15:04

Yakhya Diop Yékini terrassé par une jeune fille de 22 ans d’origine thiessoise
Retenez le bien, c’est le nom de Mme Diop Yakhya Diop Yékini, le roi des arènes. Marie Hélène Mbaye. C’est celle qui a su faire tomber le roi des arènes. Une jeune étudiante en Europe âgée de 22 ans, de teint clair, mesurant 1, 65 m. Très pieuse comme la décrit en ces termes un proche de la famille « Wakh deugueu Yallah, khalébi kou dioulité la. Bène wakhtou douko raw, foumou toleu mingui diaap di sélal comme Yékini » pour traduire « A dire vrai, c’est une jeune fille très pieuse, très généreuse. Elle respecte les cinq prières, et à tout moment elle fait ses ablutions.

A l’image de l’élu de son coeur ». L’union a été célébrée depuis le lundi 10 Janvier 2011 vers 17 heures au quartier Grand Thiès près de la mosquée « Toucouleur ». Marie Hélène comme son nom l’indique, n’est cependant pas de confession catholique. C’est une jeune fille musulmane qui porte le voile, une ibadou comme on les appelle communément. L’idylle a duré plus d’un an, d’après ce proche de la famille de l’autre moitié du roi des arènes. Et les deux tourtereaux se sont rencontrés en France chez une amie commune, nous confie-t-on, lors d’un dîner au domicile de cette amie en commun. De là, Cupidon les a atteint avec ses flèches et c’est parti pour un coup de foudre entre les deux personnes.

Une relation qui s’est poursuivie jusqu’à leur retour. (La fille est actuellement à Dakar). D’après informations, c’est le grand frère au père de la nouvelle mariée qui a célébré l’union au domicile parental à Thiès en présence des membres de la famille dont la grand-mère de celle-ci, les frères de son pater et des proches. D’origine Thiessoise, les parents de Marie Hélène sont établis à Dakar depuis un certain temps avec leur famille. Une cérémonie qui s’est déroulée, faut-il le dire, dans la simplicité. Et pour éviter tout bruit, la délégation envoyée par le roi des arènes est arrivée à bord d’un véhicule où se trouvaient quatre personnes dont le grand frère de Yékini, un ami et des oncles. Le roi des arènes a tenu, dit-on, à ce que tout se passe dans la discrétion la plus totale.

source seneweb

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 23:02 GAMBIE : Macky SALL félicite Adama BARROW

Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET