Yaya Jammeh : “ Le Sénégal est un mauvais voisin ”

Jeudi 19 Février 2015 - 14:11

Yaya Jammeh : “ Le Sénégal est un mauvais voisin ”
A la fin de la cérémonie commémorant le cinquantenaire de l’indépendance de la Gambie, hier, Yaya Jammeh a accordé une interview à la Rts. Il a profité d’une question simple, pour faire une digression et régler ses comptes avec le Sénégal.
A la question de savoir quels sont les axes futurs de la coopération entre le Sénégal et la Gambie, Yaya Jammeh a répondu sans sourciller que “le Sénégal est un mauvais voisin”. “Mes intentions pour le Sénégal sont claires. Je ne veux que du bien au Sénégal, ce qui est l’inverse chez vous.
Le Sénégal héberge mes ennemis. Pourtant, sous mon règne, jamais une seule critique et jamais un ennemi de Macky Sall n’a été hébergé en Gambie. Nous aurions pu cacher les ennemis du Sénégal chez nous, mais nous ne l’avons pas fait.
Donc, tant qu’il n’y a pas de sincérité entre la Gambie et le Sénégal, il ne peut y avoir de liens cordiaux. Vous ne pouvez pas me dire que vous êtes mes amis alors que vous accueillez mes ennemis dans votre arrière-cour. C’est ce qui se passe entre le Sénégal et la Gambie. Il est de notoriété publique que le Sénégal héberge mes ennemis”, peste le président Gambien.
A la question de savoir si le pont de Fanafenni, qui va être érigé, contribuera à raffermir les relations entre les deux pays, Jammeh répond : “le pont ne va pas se lever pour saluer quelqu’un, tout comme il ne va rien changer aux relations bilatérales entre le Sénégal et la Gambie. Donc, vous ne devez pas vous mettre dans la tête que c’est le pont qui va tout régler entre nos deux pays”.

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET