Youssou Diallo: la coalition BBY de Saint-Louis "va droit vers un échec".

Lundi 14 Avril 2014 - 09:57

Différents leaders de la société civile ont mis en place le ‘’Mouvement des Saint-louisiens/ Ndar ça kanam’’ pour aller à la conquête de la mairie, à l’occasion des élections locales du 29 juin, a déclaré Youssou Diallo, un de ses membres.

Le mouvement, qui se veut ''ouvert à tous les leaders de la société civile'', ambitionne de ''redonner à la vieille ville son lustre d’antan'', a dit M. Diallo qui donnait une conférence de presse, dimanche, à Saint-Louis.

‘’Les partis politiques sont vomis par les populations et un mouvement citoyen uni remportera facilement les élections locales’’, a dit le leader de Sopi Ndar qui a appelé les autres animateurs de mouvements citoyens à le rejoindre pour atteindre cet objectif.

Ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS), le leader du mouvement Sopi Ndar a expliqué sa nouvelle orientation par un constat fait du rejet des partis politiques perçus, selon lui, comme des ‘’groupes de pression animés d’une volonté de réaliser des intérêts particuliers’’.

''La transhumance, le manque de solidarité, la violence, la promotion des contre-valeurs sont entre autres les maux qui caractérisent les partis politiques'', a soutenu Youssou Diallo pour conforter son choix d’évoluer dans d’autres entités ''plus saines''.

Selon M. Diallo, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar du fait de ses divisions ''va droit vers un échec''. Il a estimé qu'''en face, l'opposition n'est guère mieux lotie et souffre d'un manque criard de leaders crédibles pour prétendre diriger la mairie de Saint-Louis qu'on ne confie pas à n'importe qui''.


Avec l'APS

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par DEGG DEUG le 14/04/2014 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsieur diallo j'ai pitié de vous , c"est parceque vous avez échoué en politique que vous souhaitez aux de faire comme vous c de l'égoisme sa,
il faut savoir des hommes comme vous ont ternis l'image de notre chére ville saint-louis à cause de votre manque de conviction d'engagement et d'idéologie politique qui s"est manifester par votre gynastique politique (tay fi souba feulé !) grave mon cher

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET