Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ZIGUINCHOR : Cri de détresse des étudiants ressortissants de Saint-Louis, très en colère contre Mansour FAYE.

Mercredi 1 Avril 2015

Dans un communiqué transmis à NdarInfo, lundi, l'amicale des étudiants ressortissants de Saint-Louis crie sa détresse et dénoncé l’indifférence du maire de Saint-Louis à leur endroit qui dans les subventions accordées aux étudiants Saint-Louisiens des autres régions, zappe ces derniers.




« Ici, tous les étudiants ressortissants des autres régions bénéficient d'une aide émanant de leurs autorités municipales sauf nous. Si comme si, nous n’avions on a pas d'autorités. La majorité d'entre nous, sont issus de familles particulièrement pauvres. Les nouveaux bacheliers et la majorités des étudiants en l2 n'ont pas encore une bourse, l'aide familiale n'est pas régulière on se débrouille pour s'entre aider et trouver des moyens pour loger les cas sociaux. On a adressé plusieurs fois, des demandes de soutien à la mairie sans réponse.
 
Sous le règne de Bamba DIEYE, on a eu moins une enveloppe inferieure à 50. 000 FCFAC, lors de sa visite aà Ziguinchor mais avec les « aperistes » c’est difficile d'avoir même des encouragements et pourtant on espérait mieux. », fustige le texte signé par Bathie DIEYE, leur président.

« Nos autorités préfèrent aider nos camarades à Dakar par ce qu’ils sont près de Saint –Louis, ils ont les moyens pour se faire entendre alors que nous, on est loin de la vieille ville », disent-ils.

«  Nous sommes loin de chez nous et personne ne nous vient en aide. Nos autorités ne pensent même pas à nous », ont-ils ajouté.

NDARINFO.COM


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.