indignation contre l'exclusion de ABC

Republicains s'indignent contre l'exclusion de ABC

Mardi 12 Novembre 2013 - 16:40

La décision unilatérale du président de l’APR d’exclureAliou Badara Cissé ; membre fondateur du parti relève d’une tentative de liquidation politique et de trahison d’un camarade émérite voué à la défense d’un esprit républicain.

Ce camarade a participé au premier rang à la conceptualisation, à la formalisation du parti de l’APR qui a abouti à une victoire finale en 2012 ;
Ce camarade depuis l’arrivée de notre parti au pouvoir est resté dans sa posture d’un républicain qui n’hésite point à analyser objectivement la situation du pays et du parti afin de donner son point de vue.Ainsi,il ne fait que rapporter les dires des sénégalais et des militants qui ont cru au changement.

Ce camarade ne fait que constater les défaillances de l’APR que le président du parti doit tenir en compte avant qu’il soit tard ; avant que les sénégalais qui ont voté pour l’espoir d’un changement soient atteint au paroxysme.

Cette décision du président d l’APR reflète une personnalité qui ne voit pas le rétroviseur pour visité son passé avec maitre Wade lorsqu’il s’agissait d’exprimer ses pensées sur la situation du PDS et de Karim.Par là nous avions compris que l’expérience de vivre toute cette injustice allait conscientiser le président de l’APR Macky sall vis-à-vis de ses camarades du parti qui l’ont accompagné péniblement et courageusement du début jusqu’à la victoire finale en 2012.

L’habitude de nos leaders n’a pas varié.Elle est synonyme de diabolisation et de liquidation de partisans qui ne font qu’exprimer librement leur opinion dans une logique républicaine et démocratique.

Toutes les politiques réunissant autour d’une politique béni oui oui sont vouées à l’échec. Combien de président au Sénégal après leur défaite ont su que leur partisans et alliés ne disaient pas vérités sur la situation des sénégalais du fait d’un fauteuil ministériel et de poste d’un président de conseil d’administration qu’ils voulaient toujours garder.

Nous dénonçons vivement cet acte du président vis-à-vis de Alioune Badara Cissé, une personnalité utile pour le parti et bon pour le Sénégal et renouvelons notre soutien à notre camarade victime de sa liberté d’expression.

Sidaty Sow, Responsable APR/Communauté Rurale de Mbane
Membre de la coordination départementale des cadres de l’APR.

Notez


Commentez maintenant

1.Posté par beugeu sa ma réw le 12/11/2013 18:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher monsieur je vous rapel que ce qui compte et doit compter plus c'est les raisons et pas l'acte,il faut comprendre que sanctionner une personne n'a jamais été une injustice,toute personne peinible de sanction doit etre sanctionner,j'aimerai vraiment vous croire mais il faut donner les bonnes preuves d'une injustice sinon ,il faut aller le chercher avant de parler avec les sénégalais,KOUSSI MANOUL WAH LILENE BOLLE BOUNIOU GEUMLO LENENE

2.Posté par Jean Benoit Sène le 13/11/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonne contribution camarade! L'indignation est générale et généralisée dans les rangs du parti, avec le cocktail explosif que constitue la coalition, l'avenir est sombre pour notre formation politique.

3.Posté par mbagnick le 14/11/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La Président Macky Sall gagnerait à s'entourer d'hommes d'honneur comme ABC qui lui ont balisé le chemin par leurs conseils et soutiens avisés en direction du palais. Malheureusement il est comme marabouté par les faucons qui l'empêchent de se diriger vers le vrai Yonou Yokouté. Ils vont le perdre déjà en .....2014.

4.Posté par Le saint-louisien le 15/11/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ABC, homme politique de grande valeur pourrait apporter à Macky tout ce qui lui manquait pour faire du Sénégal un véritable pays émergent, malheureusement la politique politicienne et les oppositions crypto personnelles ont pris le dessus sur notre ami Macky. Quand il se rendra compte de sa grande bourde, il sera trop tard pour réparer sa bévue et la seule chose qu'il lui restera sera de se morfondre en regret et remord à l'instar de son ex mentor Abdoulaye WADE.
Quant à ABC nous lui disons hasta siempre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif.

Dans la même rubrique
< >
Vos cartouches d’encre à moindre coût à Saint-Louis chez Home Services !
Suivez l'actualité en temps réel
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Rss


Les Infos dans votre boite Mail. Inscrivez-vous !

ACTU PEOPLE

Noyena !

Qui n'ose pas ne pas connaitre l'incontournable, le sympathique, l'élégant, le mécène du sportif...

LERAL.NET