Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Alerte aux zoonoses : à Saint-Louis, 2 cas ont été traités par le comité régional " One health"

Jeudi 25 Janvier 2024

Mis en place depuis deux ans, le comité régional sanitaire « One health » fait son bilan d’étape, et dégage des perspectives. C’était à l’occasion d’un atelier de planification intégrée organisé hier mercredi, en présence du secrétaire exécutif du conseil national de la sécurité sanitaire et des points focaux des différents ministères sectoriels.

Le Gouverneur Alioune Badara SAMBE qui coordonne cette instance, a rappelé que deux incidents écologiques ont été pris en charge depuis l’installation du comité.

Il s’agit, d’abord, d’une alerte à la grippe aviaire émis en janvier 2023 aux Parc National des Oiseaux du Djoudj. « Avec les ministères concernés et l’appui du niveau central, nous avons mis en œuvre des actions tendant à endiguer cette zoonose », a informé M. SAMB.

« Aussi, l’année dernière, nous avons connu quelques difficultés au Parc National de la Langue de Barbarie où des mouettes et d’autres types d’oiseaux ont été touchés. Nous avons réagi », a-t-il dit.

Le comité va proposer une ligne de planification documentée permettra d’évaluer l’efficacité de sa démarche, d’ici la fin de l’année. D’emblée, le gouverneur SAMB souligne la nécessité d’adopter une stratégie inclusive et anticipative pour atteindre les objectifs fixés au niveau régional.
 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par amb le 26/01/2024 21:48
Merci pour cette video. Je vous partage le commentaire d'un collègue: "le titre ne rend pas justice à l'initiative, il vaudrait mieux que le comité affute ses armes plutôt qu'il les émousse!". Cdt.

2.Posté par Administrateur le 27/01/2024 05:20
Vous avez parfaitement raison AMB. C'est en fait, le titre de la vidéo et non de l'article. Nous l'avons corrigé. Passez une très bonne journée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.