NDARINFO.COM

​BANGO : le fleuve envahi par les ordures. Les populations crient au danger (vidéo)

Mercredi 8 Août 2018 - 20:06

Des populations du village de BANGO ont arboré, mercredi, des brassards rages pour dénoncer la prolifération des ordures dans le fleuve. « Nous sommes en danger. Une femme est morte, il y a quelques jours parce qu’elle souffrait de la bilharziose », a crié l’Imam de la localité, venu exprimer son ras-le-bol.

Les populations ne comprennent pas l’inertie du maire de Saint-Louis Mansour FAYE, par ailleurs habitant de la localité, devant la persistance de ce mal, en invitant le président Macky SALL à agir.

« Le blocage du barrage depuis un certain temps favorise le pourrissement de l’eau devenu noirâtre et nauséabonde. C’est cela qui favorise le développement de la salvinia molesta et du typha », explique le représentant des jeunes. Ils s‘insurgent par ailleurs contre le manque d’un dispositif de collecte des ordures ménagères.

« Tous les habitants de cette zone sont tombés malades. BANGO est la principale source d’eau de Saint-Louis. Si son eau est infectée, les populations des zones environnantes seront touchées », a crié une manifestante. 

>>> Suivez leurs cris de coeur ...

NDARINFO.COM

 


Commentez maintenant

1.Posté par Boy barage le 09/08/2018 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci cher frère juste vous dire que khana mansour Faye deukoul bango un quartier oublié par commune de stlouis a l'instar ou le maire mansour Faye , la première adjointe Aida mbaye , le deuxieme adjoint Alioune badara Gueye tous qui habitent Bango et ne pense jamais a règle notre problème c'est vraiment dommage et regrettable pour bango stlouis reveillez vous cet eau du fleuve que nous buvons bakhoul

2.Posté par Salolly le 09/08/2018 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
De grâce dites a mansour Faye qui a achète toute nos terre que bango fait partis de la commune comme du fleuve tu ne l'utilises que pour arrosé tes arbres et remplir votre piscine et alors c'est pas votre problèmes de résoudre les inquietude des population surtout étant ministre de l'hydrolique

3.Posté par marc verwilghen le 09/08/2018 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
qui jette les ordures dans le fleuve ?,Mansour Faye ??

4.Posté par WaaNdar le 09/08/2018 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C’est dommage de le dire, mais les populations ne voient les ordures que quand elles pourrissent. En 2012 j’ai demandé aux gens qui me guidaient de me montrer le quartier de Bango. Mon premier constat était que les ordures envahissaient les berges et empêchaient d’investire Dans une maison dans ce quartier. A la veille des élections ces personnes manifestent pour être entendues de Macky Sall. Soit leur manifestation est téléguidée pour ensuite recevoir une réaction intéressée de la bande de Macky Sall, ou bien ces saint-louisiens sont vraiment immunisés contre les saletés qu’ils ne remarquent que quand elles font des morts. Sachez chers compatriotes que SON EXCELLENCE MACKY SALL a d’autres priorités que de s’occuper de l’océan qui grignote Güet Ndar, du relogement de ces mêmes déguerpis par la mer, etc.... Encore une fois Macky Sall va faire semblant de les écouter (avec un chèque minable détourné des fonds déjà votés pour d’autres priorités). Le jour où les sénégalais comprendront que Abdoulaye Wade et son PDS, Macky Sall et son APR et Idrissa Seck et son parti en lambeaux sont les mêmes incompétents qui nous tournent en bourrique, ce jour là, on dira que le Sénégal VEUT sortir de la misère.

5.Posté par ISSAKHA le 11/08/2018 09:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Personne ne répond à cette question de Marc Verwilghen, Qui jette les ordures dans le fleuve ? Les habitants de Bango où Mansour FAYE ?
Ces gens qui manifestent devaient être verbalisés. Ça n’existe qu’à St louis ou les populations jettent les ordures dans les berges et et les plages et demandent à sanctionner le Maire. Nous faisons preuve de trop d’irresponsabilité. Notre cité ne changera que lorsque, nous Saint-Louisiennes, commencerons à assumer nos parts de responsabilités dans tous ce que nous faisons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.