Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Colère dans l’île à Morphil : les femmes de Cas-Cas investissent la rue (vidéo)

Mercredi 7 Novembre 2018

​Colère dans l’île à Morphil  : les femmes de Cas-Cas investissent la rue (vidéo)
Dépitées par l’inertie des autorités devant les dures conditions de vie auxquelles elles sont confrontées, les braves dames de l’île à Morphil ont battu le macadam, ce matin. 

«  Nous refuser en tant que femmes de perdre la vie en donnant la vie », a déclaré leur porte-parole qui fustige le manque d’infrastructures sanitaires dans la zone.

Elles réclament l’achèvement des chantiers de l’hôpital de Cas-Cas, lancés depuis 2005. « Il ne sert que d’enclos pour les animaux en divagation », confie Hawa Moussa TALL. « Alors des hommes et femmes meurent suite à de longues et pénibles évacuations », a-t-elle noté. Les dames exigent par ailleurs la Communalisation de CAS-CAS qui polarise une importante superficie ainsi que l’harmonisation des prix de l’électricité fournie par la COMASEL avec ceux de la SENELEC.

« Nous ne voulons plus de l’électricité des Marocains, nous sommes des Sénégalais. Nous achetons des cartes de la COMASEL, elles s’épuisent sans qu’on les consomme. C’est inacceptable », ont-elles dit.  

 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.