Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​INÉDIT – GANDIOL : le film du sauvetage de 4 pêcheurs de GUET-NDAR (vidéo)

Mercredi 5 Décembre 2018

Des volontaires assistent les rescapés à leur arrivée à Tassinère. Crédit Photo : NdarInfo
Des volontaires assistent les rescapés à leur arrivée à Tassinère. Crédit Photo : NdarInfo
N’eût été la bravoure de Masseck SÈNE, GUET-NDAR serait dans le deuil, ce mardi. Alors que ce pêcheur de Tassinère voguait tranquillement sur sa barque au large de Pilote Barre, il aperçut quatre corps gisant sur une bande de sable rejetée par la mer. Il revient chez lui pour chercher une corde. Il les attacha et les plaça un à un sur son embarcation. 

NDARINFO était sur place pour un tournage sur l’érosion côtière, au moment du débarquement des victimes de l’accident. Nous étions avec Pape Cheikh THIAM, l’ancien président de la communauté rurale de GANDIOL. 

« Dame THIAM », comme le surnomment ses proches, charge les rescapés qui souffraient de crampes dans son pickup. Destination : la boulangerie de Tassinère. Un groupe de volontaires étaient venus à la rescousse des jeunes GUET-NDARIENS. Installés plusieurs minutes sous la chaleur, l’état commence à s’améliorer. Mais le plus jeune pêcheur poussait toujours des cris de douleurs et faisait des contorsions. Il éprouvait toujours du mal à respirer et à parler. Il sera vite évacué à l’hôpital régional de Saint-Louis. 

Aux dernières nouvelles, l’adolescent était retenu aux urgences du centre hospitalier régional de Saint-Louis. Ses autres camarades, rétablis, sont rentrés chez eux. 

Regardez !
 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.