Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

13 166 malades de la tuberculose enregistrés au Sénégal en 2016

Vendredi 24 Mars 2017

La tuberculose est la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde. Au Sénégal, 13 166 cas, toutes formes confondues, ont été enregistrés en 2016. Selon les chiffres du ministère de la Santé, le taux de détection est de 65 %, celui relatif à la guérison de 88% pour 91% de succès au traitement.
 

Dans un communiqué, il est aussi relevé que «plus de 95% des décès sont survenus dans les pays à revenu faible ou intermédiaire». Et comme la lutte contre la tuberculose figure parmi les priorités définies par le ministère sénégalais de la Santé, le Programme national de lutte contre la tuberculose (Pnt) constitue, dans ce cadre, une réponse de l’État à la pandémie tuberculeuse.  
 

Ce vendredi, est célébrée la journée mondiale de lutte contre la tuberculose. Au Sénégal, la cérémonie officielle sera présidée par la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr Awa Marie Coll Seck.

SENEWEB
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.