Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AGRICULTURE : Pour combler un gap de 72 324 780 FCFA, le CGER WALO va intégrer la cotisation dans les expressions de crédit.

Lundi 4 Janvier 2016

Amadou THIAW, le Président du Conseil d'Administration du CGER de la Vallée du Fleuve
Amadou THIAW, le Président du Conseil d'Administration du CGER de la Vallée du Fleuve
ROSS-BETHIO. C’est la décision qui a été entérinée, lundi, à Ross-Béthio, en marge d’un atelier de partage sur le devenir du Centre de gestion d’économie rurale (CGER) de la vallée du Fleuve Sénégal.

La rencontre validation14 ateliers préalables tenus dans les différentes zones de production, mais aussi des échanges avec le chef de zone de la CNCAS et le directeur de la SAED.

Un accent particulier a été mis sur l’amélioration du recouvrement par la sécurisation des cotisations, au cours de ce conclave. Ce débat est inspiré par une constatation des faibles cotisations des productions qui a provoqué un important gap de 72 324 780 FCFA d’arriérés.

Pour un terme aux incessantes irrégularités dans les participations, le CGER, après concertation avec les producteurs locaux, décide de mettre la cotisation dans les expressions de crédit de campagne comme intrant.

« Le non-paiement prend en otage la suivie et la pérennité du CGER », a dit qui révélé que  de 484 en 2010, les membres de ce comité sont aujourd’hui au nombre de  604.

Ce réseau associatif de comptabilité et conseil de gestion, mis en place en 2004 grâce à l’appui technique et financier de l’État à travers la SAED, l’AFD et des organisations professionnelles agricoles (OPA), des présidents d’union de production et d’autres responsables de filière et de groupement d’Intérêts économiques.

> Suivez les explications d'Amadou THIAW, le Président du Conseil d'Administration du CGER de la Vallée du Fleuve


Au cours de l'atelier au siège de la SAED, à Ross-Béthio
Au cours de l'atelier au siège de la SAED, à Ross-Béthio

Au cours de l'atelier au siège de la SAED, à Ross-Béthio
Au cours de l'atelier au siège de la SAED, à Ross-Béthio
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 04/01/2016 18:58
Je l''imagine en train de dire à tout ce beau monde: "messieurs, pourquoi vous ne payez pas vos contributions, hein? Il faut payer, dé, sinon, nous, on saute!" 72 millions d'arriérés!! Les sénégalais sont hallucinants...Cela me rappelle la GOANA, quand les agriculteurs avaient pris l'argent à la CNCAS sans jamais rien rembourser!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.