Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

APR: Macky Sall pêche un gros poisson à Saint-Louis.

Lundi 31 Mars 2014

C'est un gros poisson que vient de pêcher Macky Sall. Le Chef de l'Etat par ailleurs Sg de l'Apr, est parvenu à enrôler Awa Ndiaye, qu'il a reçue en audience, jeudi dernier. Cette dernière était venue à Saint-Louis rendre compte de l'audience que lui a accordée le président de la république, en perspectives des élections locales prochaines mais également du renforcement de son parti l'Apr. La néo-apériste compte ainsi mettre toutes ses forces dans la bataille pour soutenir Macky Sall afin de lui permettre de gagner Saint-Louis et obtenir un second mandat.


Ndiolofène a été avant-hier le lieu de convergence des amis et sympathisants de l'ancienne ministre d'Etat Awa Ndiaye qui a dit à ses amis, à ses militants, tout le respect, toute l'admiration qu'elle a pour le président qui connait également son dévouement et son attachement à Me Abdoulaye Wade qui les avait réunis au sein d'un même parti. Avec cette arrivée, l'Alliance pour la République (Apr) au pouvoir, se renforce à Saint-Louis.

Avec Awa Ndiaye, la donne va certainement changer à Saint-Louis

Après cette audience, Awa Ndiaye était venue demander l'aval de sa base et ses amis. Elle a été largement plébiscitée et mandat lui a été clairement donné de marquer son plein accord à la demande du Chef de l'Etat. Awa Ndiaye et ses amis en se mettant à la disposition de Macky Sall et de son parti l'Apr, renforcent incontestablement la force de frappe du camp présidentiel qui était en "genoux", notamment à Saint-Louis et dans le département où la donne va certainement changer par l'investissement du terrain et la mobilisation de grands ténors.

Lors de cette assemblée générale élargie où tous les responsables de quartiers étaient présents, on a aperçu Amadou Touré, le plus grand métronome politique de Saint-Louis, un atout certain pour Mme Awa Ndiaye. Il est à parier que l'ébullition politique sera à son comble dans les jours et semaines qui viennent. Outre M. Amadou Touré, Awa Ndiaye s'est réconcilié avec Collé Diop, ancienne membre du Conseil Economique et Social et a décroché le Mouvement les "Acteurs Sûrs" (As) de la République composés de Diégui Diop, Ousmane Wade, Atoumane Diaw etc. ainsi que celui de "Jeunesse Action Républicaine" (Jar) drivé par Mouhamadou Moustapha Kane.

Dans le souci de donner le plus large écho à la main tendue du Chef de l'Etat et de l'Apr, l'ancienne ministre de la Culture sous Wade compte mettre tous les atouts de son côté. "La base informée de l'audience a tout simplement décidé de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l'Etat Macky Sall. Nous allons mettre toutes nos forces dans la bataille, soutenir à tous les niveaux le président de la République pour que son candidat et sa coalition gagnent Saint-Louis. Nous travaillerons aussi pour lui permettre d'obtenir un second mandat lors de la présidentielle de 2017", a promis Awa Ndiaye qui a décidé de rejoindre l'Apr. En outre, la néo-apériste compte sur son organisation politique et surtout sur sa présence dans tous les quartiers de Saint-Louis.

Cette assemblée qui n'est pas passée inaperçue, alimentera certainement l'espace médiatique et les Grand-Place de la ville de Saint-Louis, du département et du reste du pays. A signaler que tous les responsables qui étaient avec Awa Ndiaye au Ps puis au Pds, ont décidé de poursuivre l'aventure avec elle à l'Apr. L'adhésion de la native de Ndiolofène à l'Alliance pour la République se matérialisera par un meeting de rentrée politique dans les jours à venir.

L'AS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par rahne le 31/03/2014 10:46
TAYE MOUNEKHE SAMBA KOU NIEUWEREK NIOUANDAKMOME.CA CEST LE SAINT LOUIS DES FAUBOURS

2.Posté par le st louisien le 31/03/2014 12:37
Ndéysane ndara ngui tay mou nekh awa ndiaye dans le BENNO pauvres de nous st louisiens mais aussi c normal je peux conscéder cela à ma soeur car el a bocou fait pour st louis mai il fau savoir attendre le retour de l'ascenseur li dafa gnaaw sakh mais ank la donne ne change pas ce sera ou Dr Dia ou Baraya avec tous les moyens ke l'Apr mettra à la disposition de Mansour.
Jai pitié du petit Maire B Diéye qui en sera l'agneau du sacrifice il na qu'a accepter et fermer sa geule sil veut rester au pouvoir et sucré son lait de méme ke mon ami ABC
Voila ce ke Mariéme Faye sall a dit à Awa Ndiaye, ABC, Bamba Diéye : SI VOUS VOULEZ SUCRER VOS LAITS ET TASSES DE CAFE LAISSER MON FRERE VOUS DIRIGER ,DONC RANGER VOUS DERRIERE LUI ET FERMER VOS GUEULES SINON REK MA ......

3.Posté par wikki le 31/03/2014 15:22
fi kaye fermer gueule dongue monfi am légui doleye awa diaye macky maréme mansour faye sall la lici karam rawoul guet qui vivra verra

4.Posté par kheuch le 31/03/2014 15:28
je me rejouis de fort belle maniere de votre decision de soutenir le president de la republique . je souhaite que Dieu vous accompagne dans votre demarche. Les saintlouisiens doivent se reunir autour de l essentielle pour sortir cette ville dans son etat actuelle qui certes n est pas a pleindre mais on doit s attendre a plus car la ville a toujours ete un creuset pour l intelligentia senegalaise . Par ailleurs vous faite parti d une lignee dont la ville de Saint Louis doit en etre fiere ..ce qui en doute n on qu a approcher les historiens . Mame Fara Caraspegne etait d une grandeur d ame et d une generosite legendaire je me rememore ses chevauchees lorsqu il devait se rendre a la grande priere du vendredi avec son Narougore ..GAINDE FATMA dont j ai eu le privilege d assurer l entretien de son enclos a Diameguene. Merci

5.Posté par silou le 31/03/2014 16:33
Mais en fait,Madame Awa ndiaye a fait comme les leaders de ces partis de la coalition BBY qui se sont rangés derriere MANSOUR FAYE,sans avoir dit sur quelle base.Cest de la transhumance déguisée que ces LEADERS de ces partis ont fait.

6.Posté par @ le diambar le 31/03/2014 16:39
Pauvre awa ndiaye, transhumé pour éviter la prison! C'est vraiment triste. En plus elle s'allie avec ama touré le médisant. Saint- Louis fera la part des choses. Ces deux là sont vomis par les Saint-louisiens .Entre une racquetteuse et un affabulateur, mansour faye est servi!!

7.Posté par mbagnick le 31/03/2014 16:53
En recyclant Awa Ndiaye, Macky Sall continue de saborder l'APR. Il ne sait plus où il met les pieds. ABC avait raison: il dort encore. Les saint-louisiens sauront à quoi s'en tenir pendant ces prochaines locales incha Allah. La candidature de ABC sera soutenue par tous les ndar ndar intéressés par le devenir de leur cité, déjà que Mansour Faye est disqualifié pour impopularité, incompétence et pour n'être rattaché politiquement à Saint-louis que depuis ..........DEUX ANS.

8.Posté par Bouba Diop le 31/03/2014 20:15
Mbagnick ABC s'est rangé derrière MF: la preuve en est qu'il ne dit rien...

9.Posté par mbagnick le 31/03/2014 23:51
Mon frère qui vivra verra., bientôt.

10.Posté par thiamania le 01/04/2014 10:06 (depuis mobile)
Le president sall et sa premiere dame montrent encore une fois que la mairie de saint louis est plus qu''une priorite pour eux.hier les leaders de BBY de saint louis se sont livres alors que beaucoup d''entre eux ne peuvent meme pas tenir un meeting.A

11.Posté par thiamania le 01/04/2014 10:22 (depuis mobile)
Aujourd''hui c''est Awa ndiaye que je comprend car elle n''a pas le choix vu ce qu''on a fait a karim et a aida ndioguesans oublier ousmane ngom qui n''ose pas ouvrir la bouche pour les locales.Seuls les domous ndar peuvent arbitrer.

12.Posté par ZAHIR FALL le 01/04/2014 11:50
Le ralliement de Awa Ndiaye risque d'être fatal a BBY de St Louis.La dignité,si on la perd,on est cuit ...C'est une manière de trouver refuge et protection auprés de l'APR.Le peuple attend et l'avenir jugera Incha ALLAH.
Nous n'avons pas oublié les cuilléres....Rire

13.Posté par Atypico le 01/04/2014 21:31
Un conseiller de Macky, Abdourahmane Ndiaye, a reconnu que transhumer c’était « vendre sa base politique » et a rajouté « oui, comme on vend du bétail ». Ce n’est ni beau, ni bien, mais c’est vrai. Une question à se poser : pourquoi les femmes et les hommes qui constituent cette" base politique" acceptent -ils d’être vendus "comme du bétail"? Réponses possibles : par ce qu’ils se sont déjà laissés acheter une première fois ; parce que la plupart ont été habitués, enfants, à servir un maître, n’importe quel maître ! Il serait temps que cela change !

14.Posté par Saliou Fall le 02/04/2014 13:25
N'est ce pas un peu trop gros comme poisson d'avril?

15.Posté par Cheikh diop gaye le 05/04/2014 06:49 (depuis mobile)
Pauvre awa.Mais saint louis n est pas pr elle,tu as bien raison de dire que s est 1gros poisson.