Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ARMP: Mary Tew Niane épinglé.

Mercredi 20 Mars 2013

ARMP: Mary Tew Niane épinglé.
L'ancien recteur de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis nommé ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a été épinglé par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp)

Il avait lancé un marché pour l’installation de systèmes de câblage en fibre optique et équipement de réseaux sans fil, destiné aux cinq universités publiques. Suite à un recours de Orange Business Services, une filiale de la Sonatel, le marché a été bloqué, informe le site Nettali.

Ndarinfo.com



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par abdourahmane diop le 20/03/2013 08:22
quand est ce qu'on aura une elite politique serieux et credible,soucieux de respecter les régles d'abord pour pouvoir pretendre les faire respecte?
Domage que mary tew aussi en fait parti

2.Posté par Jiii le 20/03/2013 11:09 (depuis mobile)
Voila un professeur emerite qui est entrain de devenir un delinquant apres avoir detruit la prestigieuse ugb en creant des directions bidons voila qui s'attaque maintenant a tenter
l'enrichissement illicite en contournant
le code des marches

3.Posté par Mor yomble le 20/03/2013 11:24 (depuis mobile)
Arrêtons de parler vite.cette information parle de marche bloque suite à la plainte d\'un soumissionnaire mécontent
Il ne s\'agit pas de malversation
Il est fréquent qu\'une entreprise introduise des recours suite à la non obtention d\'un marche public

4.Posté par abdourahmane diop le 20/03/2013 12:27
mor yomblé ?....boul fi nékk l'avocat du diable;il y'a eu vice de forme et blocage aprés constact ;il ne le ressemble pas kmm ,mais c domage il risque d'etre englouti

5.Posté par Jiii le 20/03/2013 12:28 (depuis mobile)
Un soumissionnaire ne peut pas deposer un recours par mecontentement mais bien par irregularite dans la procedure de passation du marche en question. Si l'armp bloque un marche c'est juste parce qu'il n'a pas suivi les regles edictees par le code.

6.Posté par mor yomble le 22/03/2013 09:53
Jiii
je n'ai pas voulu rentrer dans des considerations juridiques un peu compliqués d'ou l'emploi du terme "mecontentent".
le simple mecontentement n'est pas un motif juridique pour introduire une action en justice.S'il s'agit d'une procedure non respectee(cond de forme pour la validité d'un acte juridique) rien n'empeche l'auteur de l'acte incriminé de recommencer toute la procedure pour rendre son acte conforme à la loi ou au reglement.
la question ne porte pas sur ce sujet mais sur la probité de Marie teuw niane.
je maintiens que cet homme est honnete et probe et qu'il ne doit son poste qu'a son talent , ses competences et surtout de sa volonté de servir son pays.
En temps que Domou Ndar,j'eprouve une fierté de voir,certains d'entre nous appeler à de hautes responsabilités.
Ensuite,il existe un principe qui s'appelle la presomption d'innoncence et à ce jour aucune infraction penale n'est reproché à Mr TEUW.
De grace arretons les jugements hatifs .Arretons de clouer au pilori des personnes dont nous ne savons rien et sur des sujets lus dans la presse senegalaise qui n'est pas connu pour sa rigueur et/ou son objectivité.
je tiens à preciser que je n'ai aucun interet personnel à defendre Mr teuw,mais je n'aime pas les jugements faciles et simplistes.

7.Posté par ama le 22/03/2013 12:06
A KI FAIRE CONFIENCE DN CE PAYS LE SENEGAL NE MERITE PAS CAAAAAAAAAA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.