Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE : l’Institut SAEMAUL renforce l’expertise paysanne du WALO.

Dimanche 21 Août 2016

AUTOSUFFISANCE ALIMENTAIRE : l’Institut SAEMAUL renforce l’expertise paysanne du WALO.

Le recteur Baydallaye KANE a révélé, samedi, que les formations déroulées par l’Institut Coréen SAEMAUL dans le cadre de sa collaboration avec l’Université Gaston Berger, ont été une expérience concluante.

« Ces activités ont permis de renforcer considérablement l’expertise paysanne », a-t-il renseigné, en marge de l’ouverture d’un atelier de partenariat et d’orientation du programme.

« L’objectif global est de permettre à nos pays d’atteindre l’autosuffisance alimentaire », a-t-il indiqué en rappelant que la mission du SAEMAUL repose sur « le développement agricole, le civisme et la formation ».

L’UGB est l’agence chargée de la mise à niveau des agriculteurs dans les villages pilotes du projet, dont Mbenguène Boye, Tale Baxlé et Ndombo Alarba.

Kim Hyung CHUL, le directeur du bureau SAEMAUL au Sénégal a fait part de son ambition d’étendre le mouvement dans tout le pays, en saluant la disponibilité des autorités universitaires.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.