Abdallah DIONNE à Saint-Louis : « Après le conseil décentralisé de Saint-Louis, l’Etat a injecté des sommes consistantes dans différents secteurs »

Jeudi 13 Juillet 2017 00:01

De passage à Saint-Louis pour la campagne électorale, le Premier ministre a cassé du sucre sur le dos de Me Wade, en lui attribuant la responsabilité de l’ouverture «catastrophique» de la brèche au niveau de la langue de barbarie. Pour lui, Wade n’a qu’une seule ambition : amnistier son fils.


C’est tard dans la soirée avant-hier que la tête de liste nationale de Benno, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, est arrivée à Saint-Louis. La place Abdoulaye Wade a été très exiguë pour accueillir sa délégation. Le Premier ministre et tête de liste nationale en a profité pour étaler les acquis du régime à Saint-Louis et ses environs. A l’en croire, dans les secteurs de l’éducation, de la pêche, de l’assainissement et de l’hydraulique, de grands pas ont été faits.

D’un ton ironisant, il soutient que les ministres Mansour Faye et Pr Mary Teuw Niane font du service camarade pour leur ville. « Après le conseil décentralisé de Saint-Louis, l’Etat a injecté des sommes consistantes dans différents secteurs pour améliorer les conditions de vie des populations du Nord», a-t-il juré. Selon M. Dionne, l’Etat va dégager dans le budget de 2018 la somme de 15 milliards pour la sécurisation, la stabilisation de la brèche. « Cette ouverture humaine catastrophique a été l’œuvre de Wade, mais nous allons tout réparer», a-t-il précisé. Pour lui, l’opposition a perdu à Saint-Louis. «Dans cette ville et environs, les 46 coalitions ne verront que du feu», se vante-t-il. Très en verve, le Premier ministre s’en est aussi pris à Me Abdoulaye Wade.
 
«Il y a une tête de liste nationale qui vient d’atterrir. Il cherche à s’installer à l’Assemblée nationale pour plus tard tenter de faire amnistier son fils», a-t-il dit.
 
Mansour Faye s’est même permis d’entonner une chanson pour la victoire de Dionne sur le plan national. L’édile de Saint-Louis, à l’image de ces collègues du département, a fait un tableau reluisant des réalisations.

JOTAY
La rédaction vous conseille