Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Affaire Petro-Tim et Arcelor Mittal : Coup pour coup

Mardi 16 Décembre 2014

Affaire Petro-Tim et Arcelor Mittal : Coup pour coup
Le Front patriotique pour la défense de la République a répliqué hier à la sortie du Premier ministre sur les affaires Arcelor Mittal et Petro-Tim. Pour le Pds et ses alliés, Mahammad Dionne a brandi de «faux» décrets et fourni des informations «incomplètes». Mamadou Diop Decroix et Cie annoncent une pétition pour réclamer la lumière.

C’est coup pour coup. A la conférence de presse du Premier ministre samedi, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a répondu par une conférence de presse hier. Et c’est pour démonter Mahammad Boun Ab­dallah Dionne qui a démonté les arguments de Abdoulaye Wade sur les dossiers Petro-Tim et Arcelor Mittal.

Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais constate que le chef du gouvernement est monté au créneau «pour essayer de défendre Macky Sall et son régime». Omar Sarr conteste les documents brandis par le Pm lors de son face-à-face à la presse et publiés en ligne. «Le gouvernement du Sénégal publie de manière honteuse un faux décret. Nous pensons que c’est une attitude particulièrement grave.

C’est une tentative de tromper le Peuple. Nous condamnons cette attitude et je pense que le front doit aller plus loin. Si Abdoulaye Wade a signé un décret, ce décret doit avoir un numéro et une date», a déclaré le responsable libéral. M. Sarr affirme que sur les 10 permis présentés par le Premier ministre, «seuls deux ont été signés sous Wade ; tous les huit autres ont été signés sous le régime de Macky Sall».

Le Fpdr résume la sortie de Dionne ainsi : «De faux décrets et des informations tronquées.» Le coordonnateur du Fpdr, lui, confirme les propos de Oumar Sarr, estimant que les décrets de Dionne sont «faux». Mamadou Diop Decroix annonce d’ailleurs en ce sens, le lancement d’une «pétition signée par des Sénégalais résidents et la diaspora pour que la lumière soit faite» sur les deux dossiers.