Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliou Sall : « Jamais je ne défierai Macky Sall»

Mardi 2 Mai 2017

Les réactions qui ont suivi la déclaration de maintien de sa candidature, samedi dernier, ont poussé Aliou Sall a reprécisé sa pensée. Lors d’une rencontre avec les personnes du 3e âge, dimanche, a soutenu qu’il n’est pas prêt à défier son frère, contrairement à ce que beaucoup pensent. « Certains ont dit que j’ai défié Macky Sall. Jamais au plus grand jamais, je ne défierai un président de la République, a fortiori s’il s’agit de mon propre frère.


Je me suis peut-être trompé en disant ce que je n’ai pas voulu dire, mais sachez que le Président Macky Sall est mon kilifa (autorité) et quand j’ai besoin de prières, c’est vers lui que je me tourne », souligne-t-il.

Et d’expliquer : « J’ai voulu me plier à sa volonté de retirer ma candidature, mais la base ne l’a pas entendu de cette oreille. Je vais encore solliciter l’arbitrage du Président Macky Sall, mais sachez que même si je en suis pas candidat, je me donnerai corps et âme pour que la liste de Benno Bokk Yaakar sorte victorieuse des élections législatives. Car, encore une fois, le véritable enjeu des élections, c’est de faire de sorte que le Président puisse disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale ».


Pour rappel, Aliou Sall qui avait décidé de retirer sa candidature est revenu sur sa décision. Lors d’une rencontre de la Convergence nationale des cadres républicains, il n’a pas hésité à dénoncer les « faucons du palais qui travailleraient l’oreille de Macky Sall » afin qu’il ne soit pas président.
 

L’Observateur - Seneweb.com



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.