Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Alioune Sarr: « Il n y a jamais eu de hausse du prix du riz »

Lundi 6 Février 2017

En conférence de presse ce lundi, le ministre du commerce Alioune Sarr s’est expliqué sur les perturbations notées depuis quelques temps sur le riz.  « Depuis le début de l’année 2017, on a constaté quelques perturbations. Principalement une insuffisance de l’offre du riz qui est à 70%. Actuellement, l’Inde est en période de récolte».
 
Selon les explications du ministre du commerce «l’absence de riz d’origine indienne a fait que les consommateurs se déportaient sur d’autres riz qui ne sont pas homologués, qui sont beaucoup plus chers. Sur le sac parfumé de 50 kilos ou du riz brésilien, vous avez 500 voire 1000 FCFA sur le sac. Ce riz a toujours couté ce prix-là», précise Alioune Sarr sur les ondes de Zikfm.

 
Ainsi rassure-t-il, «plus de 200 000 tonnes de riz brisé d’origine indienne sont attendues au cours de ce mois sur le marché national. Le prix qui est appliqué demeurera. Il n’y aura pas d’augmentation. C’est toujours le prix homologué, c’est-à-dire 260 FCFA le kilo».

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.