Assemblée nationale: La députée saint-louisienne Aminata Guèye a été promue présidente de commission

Jeudi 9 Août 2012

Assemblée nationale: La députée saint-louisienne Aminata Guèye a été promue présidente de commission
La confusion est finie. Cette fois-ci, c’est bien la vraie Aminata Guèye, élue sur la liste départementale de Benno bokk yaakaar à Saint-Louis. Hier, elle a «dans la discrétion» récupéré ses clés que l’autre Aminata Guèye -non investie, non élue- avait prises. Une confusion qu’elle dit avoir vécu de façon tranquille. «C’est une erreur et l’erreur est humaine», sourit-elle.

Mieux que de reprendre sa place et ses clés, c’est une cerise sur le gâteau. La Saint-louisienne a, en effet, été promue «présidente de la commission Education, Jeunesse, Sports et Loisirs. «Je vais m’investir beaucoup pour l’emploi des jeunes», a-t-elle dit fièrement.

En tant que présidente d’une commission, elle est de facto membre de la commission des Lois et de l’Economie générale et des Finances.

Seneweb