Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Assemblée nationale : plaidoyer pour un hôpital de dernière génération à Saint-Louis

Mardi 9 Décembre 2025

Les députés Fama Bâ et Seynabou Ndiaye Samb ont appelé, lundi, à la construction d’un hôpital de niveau 5 à Saint-Louis, lors de la plénière de l’Assemblée nationale consacrée à l’examen du budget 2026 du ministère des Infrastructures.


« Les populations de la région de Saint-Louis réclament un hôpital de niveau 5 », a déclaré Fama Bâ, soulignant que cette demande sociale est devenue urgente, notamment face à l'afflux de patients venus de Mauritanie en quête de soins de qualité.
 

Sa collègue, Seynabou Ndiaye Samb, a appuyé cette doléance, estimant que Saint-Louis « mérite une structure de santé de dernière génération ».
 

Les deux parlementaires ont également plaidé pour un renforcement des infrastructures sportives dans la région.

Fama Bâ a interpellé le ministre sur le retard dans la livraison du stade Me Babacar Sèye et sur la réfection attendue du stade Mawade Wade de Saint-Louis. Elle a en outre réclamé la construction de nouveaux stades à Dagana, Podor, Ndioum et Fanaye.

Sur le plan de l’aménagement routier, Seynabou Ndiaye Samb a alerté sur l’enclavement de plus de 50 villages dans la zone de Fass, où les routes sont devenues pratiquement impraticables.

MS/NDARINFO
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.