Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CEDEAO : L’entrée du Maroc repoussée par Macky Sall

Lundi 18 Décembre 2017

L’entrée du Maroc dans la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), ne se fera pas aussi tôt que prévu.


Les pairs de la CEDEAO donnent l'impression d'hésiter sur l’admission du royaume chérifien dans cette entité économique de l’Afrique de l’Ouest. Le journal Le Quotidien informe que le Sommet d’Abuja, qui s’est tenu ce samedi 16 décembre, a mis en place un comité des chefs d’Etat qui va étudier les implications des éventuelles entrées, du Maroc, de la Mauritanie et de la Tunisie, qui souhaiteraient aussi intégrer la Communauté. 


A en croire le canard de Yoff, le chef de l’Etat sénégalais, le Président Macky Sall a exigé d’attendre les  conclusions qui leur permettraient de se prononcer sur la candidature de ces pays. Une décision qui retarde donc l’entrée du Maroc dans la CEDEAO prévue le 16 décembre 2017. 

LERAL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Nass le 29/12/2017 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur la réalité sociale et économique du Maroc voire la presse allemande : http://www.spiegel.de/thema/marokko/
Pas plus qu'à l'UA, le Maroc n'apportera RIEN à la Cédéao sinon que d'être le cheval de Troie de la France, d'israél et des monarchies terroristes du Golfe...
Le seul but du Maroc : amener un maximum de pays à cautionner sa colonisation du territoire des Sahraouis pour mieux continuer à y piller les ressources naturelles au détriment du Peuple Sahraoui qu'il spolie et martyrise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.