Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Cheikh Bamba Dièye : ‘’Je serai candidat aux locales quelle que soit la forme d’alliance’’

Jeudi 7 Mars 2013

Le maire de la commune de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye a déclaré mercredi à Dakar qu’il sera candidat à sa propre succession, des prochaines élections locales de mars 2014, quelle que soit la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar (BBY).


Cheikh Bamba Dièye : ‘’Je serai candidat aux locales quelle que soit la forme d’alliance’’
‘’Pour dire clair et court, je serai candidat pour rester à la mairie de Saint-Louis quelles que soit l’option et la forme d’alliance envisagée par la majorité présidentielle. J’ai un bilan à défendre et je vais le défendre’’, a dit M. Dièye, par ailleurs ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, au cours d’une tournée dans certains organes de presse.

‘’Par respect pour les habitants de la ville, je vais devoir me présenter aux prochaines élections locales pour, d’une part, justifier comment j’ai géré les ressources de la municipalité et, d’autre part, continuer la direction dans laquelle je m’étais inscrit’’, a expliqué Cheikh Bamba Dièye.

‘’Je ne sais pas comment les choses vont se figurer au niveau de la coalition présidentielle, je ne sais pas encore la nature de l’alliance pour les prochaines locales. Par contre, ce dont je suis sûr, c’est que je serai candidat à la mairie pour défendre mon bilan. Ça c’est clair, il n’y a même pas lieu de poser la question’’, a-t-il dit à des journalistes.

‘’J’ai dirigé la municipalité de Saint-Louis durant ces quatre dernières années. Chaque domaine que j’ai trouvé à la commune, je l’ai multiplié par trois, que ce soit dans les équipements, dans les bâtiments, dans la transparence et tant d’autres’’, a-t-il fait valoir.


Accompagné de ses collaborateurs, Cheikh Bamba Dièye s’est rendu d’abord au siège du Groupe Futurs Médias, au Groupe Sud Communication et dans les locaux du groupe Avenir Communication. Le ministre a échangé avec les responsables de ses différentes structures autour des enjeux du secteur de la presse, notamment l’appui aux entreprises, la Maison de la presse, l’archivage, le passage au numérique, le nouveau code de la presse, entre autres sujets.


APS


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par beug ndar le 07/03/2013 14:05
J e pense que bamba dieye est entrain de creuser son propre trou ou il va s'enfoncer lui seul.Quel bilan il peut defendre.vous savez lorsque jai lu cela sur lobs avec dautres amis ,nous nous somme mis a rire.
Bamba dieye se moque vraiment des saint louisien.l'avenir jugera incha Allah.vous verrez.le pire résultat jamais enregistré dans l'histoire electorale risque de se produire au locales de 2014 Incha Allah.Bamba risque d'étre laminé s'il se présente.
a bon entendeur,Salut

2.Posté par digne fils de ndar le 07/03/2013 14:10
BAMBA DIEYE SE MOQUE DE NOUS.ON LATTENDS EN 2014 INCHA ALLAH.ON VA LE FOUTRE DEHORS.IL NA RIEN FAIT POUR SAINT LOUIS.

3.Posté par titan le 07/03/2013 17:39
le programme parlera de lui même! les réalisations témoigneront !! vive Bamba Dieye

4.Posté par sankharé le 08/03/2013 07:53
pour moi bamba dieye dafay nélaw entou cas il saurai au bon moment comment les sainlouisien jugererons sont bilan

5.Posté par Fall le 08/03/2013 12:04
Sacré Cheikh Bamba. Il espère quoi au juste en se présentant aux élections municipales de 2014. Lorsqu'on traîne un bilan maigre voir invisible comme un microbe, on doit commencer à chercher à se recycler. Anticiper un fait évident comme l'échec en 2014, c'est faire preuve de réalisme politique.

6.Posté par bamba le 08/03/2013 18:49
beau travail bamba

7.Posté par yakar le 09/03/2013 00:20
dommage que les saint louisien ne comprennent tjr pas qui est bamba diéye,euy sil savaient,les senegalais preferent jusqu'a present les politiciens que les hommes politiques,bamba dieye n'est pas un voleurs de biens publiques comme les autres ,il fait pa de politique voyoux comme les autres ,mais il est un hommes serieux et digne,la preuve la gestion minicipale de saint louis est sacrée meilleur mais personnes n'en parle ,parce qu ils ne veulent pas quelqu'un de bien mais quelqu'un qui volent l'argent et distribue, etc.........