Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Colère des éleveurs du foirail de Guinaw rails : l’aliment de bétail offert par le gouvernement retourné

Vendredi 17 Août 2018

Les éleveurs  du foirail de Guinaw Rails dans le faubourg de Sor sont très remontés contre les responsables du Service régional de l’élevage. La distribution de l’aliment de bétail destiné à l’ensemble des éleveurs a suscité beaucoup de frustrations parmi ces derniers .Au foirail de Guinaw rails, seulement 54 sacs de ce produit pour ruminants leur ont été remis. Un partage qu’ils jugent très inéquitable par rapport aux 4 tonnes qu’ils avaient reçues l’année dernière. Selon Momath Cissé et Babacar Diop responsables et porte-parole de ces éleveurs, cette aide est venue compliquer les choses au niveau du foirail au lieu d’apporter une solution car ont-expliqué : ’’ notre GIE compte près de 300 membres, ce qui ne permet pas de faire le partage entre tous les concernés. Et pourtant lors de la récente visite du ministre de l’Elevage, cette dernière avait donné des assurances que le ratio serait augmenté vu la taille de ce foirail mais finalement rien de tout cela n’a été concrétisé. C’est pourquoi en tant que responsables et après concertation avec nos membres, nous avons jugé nécessaire de pas prendre ce quota qui ne représente absolument rien’’. 

Ousseynou Sall  secrétaire général du foirail d’ajouter que le gouverneur et le préfet de Saint-Louis ont été saisis pour régler cette injustice mais en vain. Les éleveurs ont rappelé qu’ils n’ont jamais reçu le soutien du gouvernement depuis qu’ils sont installés dans cette partie de la ville pour mener cette activité d’élevage. 


DAKARACTU

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc verwilghen le 18/08/2018 10:28
pourquoi faut-il toujours les aidés...."aide toi le ciel t'aidera"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.